• Bradley Manning american heroVoilà bien un soldat qui mérite d’être sauvé des griffes de l’impérialisme ! Bradley Manning est un militaire étasunien. Il est accusé d’avoir transmis à Wikileaks différents documents classés « secret défense », parmi lesquels des vidéos montrant les hélicoptères Apache tuant des civils innocents.

     

    Incarcéré depuis 2010 à la prison de Quantico, en Virginie, il y est soumis à un traitement inhumain : les lumières sont constamment allumées dans sa cellule où il est maintenu isolé ; Bradley Manning est contrôlé toutes les cinq minutes et est systématiquement réveillé par les gardes s’il n’est pas complètement visible de l’œilleton. Il a le droit de n’avoir qu’un livre ou magazine à la fois, qu’on lui retire à la fin de la journée. Enfin, il est maintenu enchaîné lors des rares visites auxquelles il a droit.  

     

    Les soutiens de Bradley Manning parlent de torture psychologique. Selon son comité de soutien, « les autorités américaines cherchent à le contraindre à l’isolement le plus profond et à mettre en danger son équilibre psychologique pour qu’il collabore et communique des informations sur Julien Assange ».

     

    Bradley Manning, accusé entre autres de « communication, transmission et envoi d’information traitant de sécurité nationale à une source donnée », encourt la prison à perpétuité. Ce qu’on lui reproche aurait pourtant permis d’accélérer la fin de la guerre d’Irak et d’anticiper le retrait des troupes étasuniennes.

     

    Il est fort compréhensible, dans le cadre des rapports de domination qu’entretiennent les États impérialistes avec les autres pays, qu’ils ne veulent pas que circulent les preuves de leurs forfaits commis aux quatre coins du monde. D’où la nécessité de maintenir les masses dans l’ignorance… Imaginez avec quelle insolence les États-Unis auraient évolué si on avait ignoré l’existence des tortures à Abu Ghraib, les conditions de détention des prisonniers à Guantanamo, les massacres de civils par les drones de l’OTAN et toutes les autres ignominies causées au nom de la sacro-sainte démocratie.

     

    Les conditions de détention de Bradley Manning et les années de prison qui lui pendent au nez n’ont pour but que de vouloir terroriser tous ceux qui aspirent à la vérité et à la paix, tous ceux qui, par honnêteté, voudraient lui emboîté le pas. C’est aussi un avertissement adressé à l’encontre de tous ceux qui pourraient être au contact, de près ou de loin, à des informations « utiles ». Un réseau nommé Courage to resist, basé à Oakland, a d’ailleurs été créé pour tous les soldats en proie à des problèmes de conscience.

     

    Plus de 25.000 personnes ont pour le moment signé la pétition pour la libération de Manning. Faisons un rêve : qu’il efface définitivement le belliciste Obama des tablettes du prix Nobel de la Paix… ou qu’il en soit le prochain lauréat.

     

    Capitaine Martin


    votre commentaire
  •  

    http://www.u-p-r.fr/actualite/france/petition-nationale-contre-le-projet-de-loi-fioraso-esr-qui-vise-a-imposer-langlais-dans-lenseignement-superieur-en-france

     

    fioraso

     

    Projet Fioraso, anglais en maternelle : le gouvernement trahit la France

    Posted: 07 Apr 2013 10:55 PM PDT

     

    Du fait de la crise économique majeure, des affaires ou de l’interminable débat sur le mariage pour tous, certains projets du gouvernement avancent de manière discrète. Ils n’en sont pas moins scandaleux, comme ceux qui consacrent l’anglais à la fois en maternelle et dans les universités.
    Le parti de l’étranger
    Au final, c’est bien de cette manière que l’on peut qualifier le gouvernement sur le sujet oh combien essentiel de la défense de la langue français. Ce gouvernement semble agir comme un agent de promotion de la langue anglaise et d’affaiblissement du français, ce qui est pour le moins paradoxal pour des personnes en charge de notre pays. En effet, coup sur coup, deux projets viennent renforcer la place de l’anglais dans notre pays tout en affaiblissant celle du français.
    Alors que les études internationales démontrent une baisse du niveau des écoliers français, notamment dans la maîtrise du français, qu’on a réduit les heures consacrées à son apprentissage, le gouvernement ne trouve rien de mieux à faire que de vouloir développer l’apprentissage de l’anglais dès la maternelle. On reste sidéré devant un tel projet alors qu’au primaire toute l’énergie devrait être consacrée à l’amélioration de la maitrise de notre langue maternelle, de plus en plus malmenée.
    Dans la même veine, la ministre de l’enseignement supérieure, Madame Fioraso, a présenté le 20 mars, journée internationale de la francophonie (sic), un projet visant à démanteler la loi Toubon ! Concrètement, cela permettrait à nos universités de généraliser l’emploi de l’anglais comme langue d’enseignement, à la place du français, comme le rappelle l’écrivain Frédéric Werst dans une tribune publiée par le Figaro, disant que « l’université française doit faire cours en français ».
    La résistance doit s’organiser !

    Debout la République a publié une lettre ouverte à la ministre, madame Fioraso, pour sensibiliser le gouvernement et les élus de la République au mauvais coup que représenterait cette remise en question de l’enseignement en français dans nos universités et dans la recherche. Heureusement, en tant que député, NDA peut agir auprès de ces collègues pour essayer de faire reculer ce projet de loi absolument scandaleux et c’est sans doute le meilleur moyen pour y parvenir.

    Ces projets me font penser à une phrase qu’avait eu Jacques Sapir pour qui « la haine de la nation, c’est l’internationalisme des imbéciles ». Comment ne pas voir ici la bêtise internationaliste d’une partie de la gauche qui n’a que faire de la nation, quand elle ne cherche pas ouverture à la détruire. Ce faisant, elle oublie que Jaurès avait compris qu’« à celui qui n’a rien, la patrie est son seul bien ». Encore une fois, cette gauche trahit le peuple au nom d’un internationalisme mal compris.
    Car le français est un élément constitutif de notre identité à tous. Il nous fait penser d’une certaine manière, différente de toutes les personnes dont la langue maternelle est autre. Ce faisant, non seulement il est un ciment de la communauté nationale, mais une part de nous-même. Et donc, promouvoir l’emploi d’une autre langue est une grave faute contre la France et les Français. Mais pour une partie du PS, un avenir où l’anglais remplacerait le français n’est peut-être pas grave.
    Le PS a renoncé à tout : à assurer la sécurité des français, à les défendre dans la mondialisation, leur trouver un emploi, protéger leur pouvoir d’achat, en finir avec les parasites fiscaux ou réformer la finance. On découvre ici qu’il a même renoncé à défendre notre langue.
    .

    votre commentaire
  •  

    Colonialisme occidental: Les Indiens des Amériques luttent contre le terrorisme depuis 1492…

    Russel Means
    Lundi 8 Avril 2013

     

    Colonialisme occidental: Les Indiens des Amériques luttent contre le terrorisme depuis 1492…

    “Je n’y ai rien vu (New York 1886) qui pourrait aider mon peuple. J’ai pu voir que l’homme blanc ne s’occupe pas l’un de l’autre de la même manière que nous avant avant que le cercle de la nation ne soit brisé. Il prendrait tout des autres s’il le pouvait et ainsi il y en avait qui avaient bien plus que ce qu’ils pouvaient utiliser, tandis que des foules de gens n’avaient rien et avaient sans doute faim. Ceci ne pouvait pas être meilleur que les vieilles traditions de mon peuple.”
    “Il est très difficile de suivre une grande vision dans ce monde de ténèbres et d’ombres toujours changeantes ; parmi celles-ci les hommes se perdent.”
    ~ Black Elk (Shaman Oglala Sioux) ~
     
     
    Les 158 années de lutte pour la justice des Sioux Lakotas
    “D’abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent et puis vous gagnez” -Mohandas Gandhi-
    “Nous travaillons à une liberté totale et complète de manière légale, non-violente et non agressive.” - Russell Means-
    En Décembre 2007, la république des Lakotas fut établie par le retrait formel des traités de 1851 et 1868. Ceci fut le dernier pas de la bataille légale la plus longue de l’histoire de l’humanité.
    Ceci ne fut pas une “sécession” des Etats-Unis d’Amérique, mais un “retrait unilatéral” totalement légal des traités comme cela est permis par la convention de Vienne de 1969 sur les lois des traités, convention de laquelle les Etats-Unis sont signataires.
    Le but de la République des Lakotas est de suivre les instructions données par les anciens à la première réunion de l’International Indian Treaty Council de 1974. Le conseil tint alors une conférence de “l’hémisphère occidental” à Wakpala dans la réserve indienne de Standing Rock. Plus de 5000 délégués de 97 nations indigènes des Amériques se réunirent. Le manifeste qui en résultat soutien les droits de tout les peuples indigènes de vivre libres et de prendre quelque action que ce soit pour maintenir notre souveraineté. Ceci fut la plus grande réunion d’Indiens des Amériques du XXème siècle, réunion où tous les délégués payèrent de leur poche, sans soutien financier.
    Ce fut là que la déclaration d’indépendance continue fut créée. Cette conférence fut suivie par bon nombre d’anciens, incluant le chef Franck Fools Crow. Ceux-ci n’étaient pas nos anciens ordinaires, la plupart d’entre eux étaient nés au XIXème siècle de parents qui avaient été libres, ils n’avaient jamais été à l’école. La majorité ne parlait pas anglais et le reste parlait un mauvais anglais. Je (Russel Means) fus instauré comme un des curateurs permanents de l’International Indian Treaty Council par les anciens de la conférence.
    Ces anciens donnèrent à la conférence et au nouvellement formé International Treaty Council deux mandats:
    1. Le premier mandat devait être reconnu par les communautés internationales. En Septembre 2007, lorsque les Nations-Unies approuvèrent la Déclaration des Droits des Peuples Indigènes, ce mandat fut rempli.
    2. Nous devions nous commémorer les mots de Noble Homme Rouge (Noble Red Man Matthew King): “Nous devons toujours nous rappeler que nous fûmes auparavant un peuple libre, si nous ne le faisons pas, alors nous devrons cesser d’être des Lakotas.” Ce second mandat est de retourner à notre statut original de Nations libres et indépendantes. Le 17 Décembre 2007, la délégation pour la liberté Lakota a présenté au ministère des affaires étrangères des Etats-Unis, notre retrait unilatéral de tous les traités et accords existants entre les Etats-Unis et la nation Lakota.
    Avant le retrait unilatéral, j’ai voyagé à travers les cinq états rencontrant des personnes clef sur une période de sept mois. Maintenant dans mon 70ème hiver, je travaille pour obtenir de meilleures conditions pour les peuples indiens depuis plus de 40 ans (NdT: Russell Means est décédé en 2012 à l’âge de 72 ans).
    Le traité de Fort Laramie de 1868 est considéré par quelques commentateurs comme une victoire totale de Nuage Rouge et des Sioux. En 1904, il fut décrit comme “le seul cas dans l’histoire des Etats-Unis où le gouvernement est entré en guerre et a négocié la paix à l’issue en concédant tout ce que demandait l’ennemi et absolument rien en retour.
    En résultat d’un long processus de litigation entre la nation Lakota et les Etats-Unis, ceux-ci ont fait quelques déclarations évocatrices;
    “Un cas d’accords plus déshonorables ne sera probablement jamais trouvé dans notre histoire…” U.S. Court of Claims, 1975
     “il est clair que, basé sur les représentations des négociateurs des Etats-Unis, les Indiens ne peuvent pas avoir regardé le traité de 1868 comme un traité de cession. Nulle part dans l’histoire qui a menée aux négociations de ce traité n’y a t’il eu une indication que les Etats-Unis recherchaient une cession de terre ou que les Sioux étaient prêts à en consentir une. Bien au contraire, l’évidence est criante que les Sioux n’auraient jamais signé le traité s’ils avaient pensé un instant qu’ils cédaient quelque terre que ce soit aux Etats-Unis.”
    Sioux Tribe v. United States, 42 Indian Claims Commission, 1978
    “Ici, il n’y a aucun doute que les Collines Noires (Black Hills) furent “prises” aux Sioux d’une manière qui les a privée des droits de propriété de cette terre. La question présentée est de savoir si le congrès agissait dans les circonstances où ‘prendre’ impliquait une obligation de juste payer une compensation ou s’il agissait en conséquence de ses pouvoirs uniques de contrôler et de gérer la propriété tribale en tant que gardien des biens Indiens auquel cas la clause de juste compensation ne s’appliquerait pas.”
    U.S. Supreme Court, UNITED STATES v. SIOUX NATION OF INDIANS, 1980
    La cour nota également la duplicité du président Ulysse Grant violant l’obligation du gouvernement par le traité, de maintenir toute personne en dehors des Collines Noires, ainsi que la procédure sévère pratiquée par le gouvernement pour affamer les Sioux afin de les forcer à céder les Collines Noires (NdT: Il convient de noter que les Black Hills sont des territoires sacrés pour les Sioux, territoires qui s’avèrent également riches en charbon, en or, en pétrole et ce qu’on sait maintenant… en uranium… Ce qui n’a aucune importance pour les Sioux, puisque ces terres sont simplement sacrées…)
    “Ceci fut tragédie, mensonge, barbarie et virtuellement tout vice connu de l’humanité dans les 300 ans d’histoire d’expansion territoriale des 13 colonies originales, dans une nation qui maintenant comporte plus de 4,8 millions de Km2 et 50 états; ceci ne peut pas être nié. Mais de l’opinion d‘une cour de justice, en tant qu’affaire historique et non légale, à la fois les colons et les Indiens peuvent bénéficier de l’adjuration biblique: ‘Ne juges pas et tu ne seras pas jugé.’”
    Hearing before the committee on Indian affairs, united states senate session on Tribal Sovereign Immunity 9-24, 1996

    Russel Means
    Url de l’article original:
    http://www.republicoflakotah.com/steps-to-sovereignty/158-year-stuggle-for-justice/
    ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

     

    http://www.alterinfo.net/Colonialisme-occidental-Les-Indiens-des-Ameriques-luttent-contre-le-terrorisme-depuis-1492_a88888.html


    votre commentaire
  • Moralisation: les 40 affaires de Sarkofrance

    Elle a fini par énerver. Depuis que l'affaire Cahuzac a produit la déflagration que l'on connaît, une large fraction de l'ancienne droite sarkozyste est montée au créneau de la moralisation de la vie politique avec une virulence et une amnésie hors normes.

    Voici un bref rappel de 40 affaires, scandales petits ou grands qui ont suffisamment entachés le précédent quinquennat pour l'on soit en droit de réclamer silence et mesure aux responsables de l'ancienne Sarkofrance.

    1. KARACHIGATE: Nicolas Sarkozy est soupçonné d'être impliqué dans le financement occulte de la campagne balladurienne de 1995. A l'époque ministre du Budget, il a donné son accord pour le versement de rétrocommissions à deux intermédiaires imposés à la dernière minute par le gouvernement Balladur dans la vente de sous-marins nucléaies au Pakistan en 1994. Dans le cadre d'une instruction sur le sujet, Thierry Gaubert et Ziad Takieddine ont été mis en examen en 2010 puis 2011. Les épouses des deux derniers ont témoigné de retraits d'espèces en faveur du clan Sarkozy.
    On découvre que Ziad Takkiedine est également un proche de Copé, qu'il a invité à de nombreuses reprises alors que ce dernier était ministre (villa, voyage, yacht). Mediapart en fait un feuilleton estival qui nous régale.

    2. KADHAFIGATE: Quand il était ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy a oeuvré pour vendre de l'équipement d'espionnage à la dictature libyenne de Kadhafi. Son directeur de cabinet, aidé par l'intermédiaire Ziad Takkiedine entre 2005 et 2007, ont multiplié les contacts avec les hautes autorités libyennes. En 2011, quelques anciens officiels libyens accusent Sarkozy d'avoir reçu en contrepartie des donations occultes. Le patron du fournisseur français, la société AMESYS, s'est vu décoré de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy.

    3. NEUILLY: Nicolas Sarkozy a menti, au moins par omission, sur le financement de l'acquisition de son duplex à Neuilly-sur-Seine en 1997. En 2007, Nicolas Sarkozy avait prétendu bénéficier d'un prêt de 3 millions de francs de l'Assemblée nationale entre 1995 et 1997. Ce qui était ... faux. La confirmation est venue du président de l'Assemblée Nationale lui-même en avril 2012.

    4. OPINIONGATE : En 2009 éclate l'affaire des sondages de l'Elysée. La Cour des Comptes découvre que Patrick Buisson et Patrick Giaccometti se sont vus offrir, sans appel d'offre, une commande de près de 2M d'euros annuels de conseils d'opinion. En 2008, l'Elysée a commandé pour 3 millions d'euros de sondages. Ces sondages sont ensuite fourni à quelques médias sans que le financement élyséen ne soit mentionné. Nombre de ces sondages sont sans rapport avec l'activité de la présidence mais simplement pour l'UMP.

    5. ABUS: deux frères de la ministre Fadela Amara occupent le logement de fonction de cette dernière; 120 m² pour trois pièces, un bureau, deux salles de bains et un cuisinier à disposition, pendant plusieurs semaines. Une ministre qui héberge ses proches aux frais de la République, quoi de plus normal ?

    6. CIGARES: le ministre du Grand Paris, Christian Blanc, fait acheter pour 12 000 € de cigares en dix moi, sur le budget de son secrétariat d'État . Il finit par rembourser 3 500 euros correspondant, selon ses dires, à sa « consommation personnelle », puis la totalité de la dépense, avant de démissionner.

    7. ABUS: En juin 2010,  LA présidente de la HALDE nommée par Nicolas Sarkozy, Jeannette Bougrab, fait doubler son indemnité, de 6 900 à 14 000 euros mensuels. Après avoir déposé plainte pour diffamation contre le Canard Enchaîné qui dénonçait l'affaire, elle est déboutée. le tribunal  souligne que l'enquête du journal était "sérieuse" et que les chiffres déclarés étaient « tout sauf fantaisistes ».

    8. BIDON: Pour sa mission bidon sur la "mondialisation" confiée par l’Élysée, Christine Boutin était rémunérée 9 500 euros par mois, auxquels elle a ensuite renoncé, et qu'elle cumulait avec sa retraite mensuelle de députée et de conseillère générale.

    9. WAUQUIEZ: En juillet 2010, l'affaire Woerth bat son plein. Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, va à Londres rencontrer des hommes d'affaires, banquiers et responsables de Hedge Funds, à Londres. Pour leur demander des fonds pour son micro-parti LA DROITE SOCIALE. Il nie puis reconnait les faits. D'après la Commission Nationale des Comptes de Campagne, le micro-parti de Laurent Wauquiez a récolté 14 dons de personnes physiques en 2009, de 2400 euros en moyenne, pour 34.452 euros au total.

    10. ESTROSI: en 2010, le ministre Christian Estrosi annule les réservations d'un vol régulier d'Air France pour louer à sa place un Falcon 900. D'après le Canard Enchaîné, les horaires du vol d'Air France ne lui convenaient pas. Ce changement de programme a coûté la somme de 138 000 euros à l'État. Christian Estrosi a présenté ses excuses.

    11. APPARTEMENT: le même ministre Christian Estrosi occupe deux logements de fonction: un appartement à Bercy et un un hôtel particulier parisien de 2 900 m² (avec cuisinier) appartenant à la République, qu'il prêta à sa fille aux frais de la République.

    12. ABUS: Pénélope Fillon, épouse du premier ministre, utilise un jet privé pour se rendre à Roscoff, dans le Finistère, où avait lieu le baptême d'un navire de la flottille des Britanny Ferries qui fait le lien entre la France et l'Angleterre. Coût du vol : 10 000 euros. Elle n'aurait pas voulu prendre le TGV, dont le coût n'aurait été que de 130 euros aller-retour.

    13. ABUS:  Fin septembre 2008, François Fillon et sa famille étaient sur le trajet retour d'un « week-end privé » dans la Sarthe quand un avion de tourisme aurait frôlé l'avion du Premier ministre. Problème. On découvre alors que la famille Fillon aime utiliser les Falcons de la République pour retourner le weekend dans la Sarthe. Son château de la Sarthe n'est pourtant qu'à 1h20 de Paris en TGV.

    14. CONFLIT Fin 2010, Fillon et sa famille séjournent à titre privé en Égypte dans des hôtels luxueux d'Assouan,  invités par l'autocrate Hosni Moubarak, déchu quelques semaines plus tard suite à la révolution égyptienne.

    15. CONFLIT lors de ses vacances italiennes (en Toscane) en 2011, François Fillon aurait obtenu le prêt d'une Ferrari bleue pour la journée, et ce gratuitement, auprès du patron de la marque (Charlie Hebdo). Au cours de l'été 2012, le même Fillon est encore hébergé par un milliardaire italien pour ses vacances.

    16. CONFLIT Jean-François Copé a cumulé ses mandats de député-maire avec la profession d'avocat d'affaires pour le cabinet Gide-Lorette entre 2007 et 2010. Mis en cause pour ce conflit d'intérêt par Martin Hirsch, ancien Commissaire aux Solidarités Actives de Nicolas Sarkozy dans un ouvrage sur le sujet, il se refusera à dévoiler l'identité de ses clients privés.

    17. CONFLIT:   Le 28 février 2011, le site internet Lesinrocks.com révèle que Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a passé les fêtes de fin d'année en Libye.

    18. CONDAMNATION: Brice Hortefeux est condamné le 4 juin 2010 par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d'amende pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine, à 2.000 euros de dommages-intérêts à payer au MRAP, et à la publication d'un communiqué de presse compte tenu de « l'effet délétère sur le lien social d'un tel propos, quand il est tenu par un responsable de si haut niveau ». La phrase incriminée, visant un jeune homme d'origine maghrébine, était la suivante : « Quand y'en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. »

    19. CONDAMNATION: Brice Hortefeux a également été condamné le 17 décembre 2010 par le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la présomption d'innocence de David Sénat, ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie. Il avait laissé entendre que David Sénat était à l'origine de fuites au journal Le Monde dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Il a fait appel des deux condamnations.

    20. ABUS: Alain Joyandet, alors ministre de la Coopération, loue un jet privé aux frais de l'Etat, pour 116.500 €, afin de se rendre en Martinique, où il devait participer à une conférence internationale.

    21. CONFLIT: Le même Joyandet conserve la présidence de son entreprise personnelle de distribution de bateaux en bois précieux africain alors qu'il était ministre de la Coopération. Le même ministre renonce à l'agrandissement de sa villa de la Var quand le Canard Enchaîné révèle que son permis de construire était illégal.

    22. PROTECTION: Guy Wildenstein, ami de Nicolas Sarkozy, a été accusé par son ex-belle-mère - décédée en 2011 - d'avoir détourné avec son frère quelque 4 milliards d'euros d'avoirs et de biens dans des paradis fiscaux pour les soustraire à l'héritage. Malgré les preuves apportées par la dame, les ministres du budget Woerth puis Baroin n'ont jamais voulu ouvrir d'enquête officielle.

    23. FRANCAFRIQUE: En 2009, Pierre Péan publie un livre explosif, "Le Monde selon K" sur Bernard Kouchner, alors ministre des Affaires Etrangères de Nicolas Sarkozy.  Il révèle que Bernard Kouchner était consultant pour des autocrates africains (Gabo, Congo) dans le cadre de la réforme du secteur de la santé de ces deux pays. Bernard Kouchner serait aussi intervenu dans le recouvrement de factures pour deux sociétés de conseil, Africa Steps et Imeda, alors même qu'il était ministre des affaires étrangères de Nicolas Sarkozy.


    24. CONFLIT: L'épouse de Bernard Kouchner, Christine Ockrent, est rapidement nommée à la direction de France 24, chaîne publique d'informations dépend de la tutelle du... ministre des affaires étrangères. Elle sera virée en 2011 après la révélation d'une affaire d'espionnage interne.



    25. TAPIE-GATE: Le 10 mai 2011, le procureur général de la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, a demandé une enquête pour « abus d'autorité » contre Christine Lagarde dans l'affaire de l'arbitrage privé ayant débouché sur l'attribution de plusieurs centaines de millions d'euros à Bernard Tapie en 2008. Jean-Louis Borloo, ancien avocat de Bernard Tapie dans les années 90, fut également l'éphémère ministre des finances de Sarkozy en 2007 qui décida d'accélérer la procédure en faveur de son ancien client. Une enquête préliminaire sur d'éventuels "abus de pouvoirs sociaux" dans l'affaire Lagarde-Tapie a finalement été ouverte. Elle vise les décisions prises par des hauts fonctionnaires (Jean-François Rocchi et Bernard Scemana), qui auraient dissimulé des éléments de la procédure d'arbitrage et ajouté dans le projet d'arbitrage la notion de préjudice moral (chiffrée à 45 millions d'euros pour les époux Tapie).

    26. FINANCEMENT:  Thierry Gaubert, ancien conseiller spécial de Sarkozy à l'intérieur, proche ami de Brice Hortefeux, a été dénoncé par son ex-femme pour (1) détenir des comptes en Suisse non déclarés, (2) d'y être allé chercher de l'argent pour du financement occulte de la campagne de Sarkozy en 2007. Dans la même affaire, l'ami Nicolas Bazire, témoin de mariage du couple Nicolas/Carla Sarkozy, a été mis en examen, comme Thierry Gaubert, pour la même affaire.

    27. FINANCEMENT: Pendant la campagne de 2007, Eric Woerth alors trésorier, allait solliciter des donateurs suisses ou français exilés pour son Premier Cercle.

    28. SYSTEME: En septembre 2009, deux journalistes (Gérard Davet et Fabrice LHOMME) publient SARKO M'A TUER, 27 témoignages de personnes victimes du système Sarkozy: fonctionnaires mutés, carrières brisés, parfois pour rien, juste le tort de déplaire.

    29. PISTON: Olivier Marleix, conseiller technique de Nicolas Sarkozy et fils de l'ancien ministre Alain Marleix circule  à bord d'une voiture du parc automobile de l’Élysée lorsqu'il est arrêté par les gendarmes pour excès de vitesse (119 km/h au lieu des 70 autorisés). Il fait valoir ses relations auprès des militaires et leur aurait comprendre qu'il serait « préférable de classer l'incident ».

    30. PRESSION: en janvier 2012, Frédéric Martel dans Marianne accuse Carla Bruni-Sarkozy de s'être servie de son statut d'épouse du chef de l'Etat pour détourner des sommes significatives de sa Fondation au profit de ses actions « philanthropiques » et, notamment, de l'un de ses amis dénommé Julien Civange.

    31. AMITIES: Patrick Ollier, compagnon de Michèle Alliot-Marie, ancien président de l'Assemblée nationale, ministre des relations avec le Parlement depuis le 14 novembre 2010 est aussi un ami de Mouammar Khadafi, et est à la tête du groupe d'amitié France-Libye à l'Assemblée nationale.

    32. AGRESSIONS: Le 22 juin 2011, Georges Tron est mis en examen pour « viols et agressions sexuelles en réunion » sur deux employées de sa Mairie de Draveil. Il est placé sous contrôle judiciaire.

    33. La presse a en outre relayé les doutes des élus d'opposition de la ville de Draveil concernant la provenance des fonds qui auraient financé l'installation d'un cabinet de réflexologie de Georges Tron attenant à la Mairie.

    34. WOERTHGATE: L'épouse d'Éric Woerth, ministre du Budget, aurait, selon les dires de Patrice de Maistre enregistrés par un majordome de Liliane Bettencourt, été engagée pour faire plaisir au ministre, au sein de la société Clymène chargée de gérer le patrimoine de la milliardaire héritière de L'Oréal. Florence Woerth a démissionné le 25 juin 2010 après des accusations de conflits d'intérêt concernant son mari. Éric Woerth a remis la Légion d'honneur à Patrice de Maistre.

    35. Éric Woerth a également été critiqué pour le cumul de ses fonctions ministérielles avec celle de trésorier de l'UMP. Or, selon l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claie Thibout, 150 000 euros d'argent liquide, dépassant le plafond légal de 7 500 euros, auraient été remis à Éric Woerth par l'intermédiaire de Patrice de Maistre pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Le ministre a annoncé sa démission du poste de trésorier de l'UMP le 13 juillet 2010.

    36. Mme Bettencourt a reconnu quelques dizaines de millions de d'euros de fraude fiscale. Elle n'avait jamais subi de contrôle fiscal depuis au moins 10 ans, malgré des remboursements d'impôts pour cause de bouclier fiscal d'environ 30 millions d'euros annuels...

    37. Quand la presse fait ses révélations sur l'affaire Woerth/Bettencourt en 2010, Claude Guéant fait espionner des journalistes (dont Gérard Davet). La DCRI remonte à David Sénat, conseiller de MAM, qui se fait muter à Cayenne en septembre 2010 (sic!). En parallèle, le procureur Philippe Courroye, ami personnel de Nicolas Sarkozy, avait également demandé aux services secrets d'espionner pendant quelques semaines les moindres recoins de la vie de deux journalistes devenus gêneurs.

    38. L'affaire Visionex concerne une société qui aurait proposé à des cafetiers l'achat de bornes internet qui, selon l'accusation, seraient en fait des machines à sous permettant des paris clandestins. Une enquête pour infraction à la législation sur les jeux de hasard a été ouverte. Mais le 6 octobre 2011, Le Canard enchaîné révèle que lors d'une perquisition effectuée chez David Sénat (mis en examen le 1er octobre 2010) les policiers de la brigade de répression du banditisme auraient trouvé une lettre écrite en juillet 2008 par Michèle Alliot-Marie, annotée par Rachida Dati, alors ministre de la Justice, pour demander de « clôturer les investigations dans le cadre de la commission rogatoire, car la bonne foi a été prouvée ». Or, l'enquête impliquait le fils de l'ancien garde des Sceaux Albin Chalandon, Fabien Chalandon, mis en examen le 20 mai 2010. Rachida Dati dément.

    39. Michèle Alliot-Marie est contrainte à la démission après des vacances de fin d’année en Tunisie, alors que les Tunisiens avaient déjà commencé leur révolution. Michèle Alliot-Marie, son compagnon Patrick Ollier, et ses parents auraient effectué deux trajets dans le jet privé d' Aziz Miled, un homme d'affaires qui aurait été proche de la famille Ben Ali-Trabelsi. Il aurait même été question d'une transaction immobilière en Tunisie. Mediapart a ajouté que Michèle Alliot-Marie se serait également entretenue au téléphone avec « le Président en fuite » pendant ses vacances.

    40. CARLAGATE: au printemps 2010, l'Elysée mobilise les services secrets mobilisés pour une rumeur d'adultère présidentiel.

     

    http://sarkofrance.blogspot.fr/2013/04/moralisation-les-40-affaires-de.html


    votre commentaire
  •  

     

     

    CRIF-sarko-hollande.jpg

     

     

     

     

     

     

    .

    L’article ci-dessous a été mis en ligne le 29 septembre 2010 sur le site du magazine satirique belge on-line Satiricon.be (www.satiricon.be) :

    Intitulé Le printemps des sayanim, le récit que le professeur (de droit) Jacob Cohen publie ces-jours-ci à Paris aux Éditions de L’Harmattan stupéfie autant par son objectif que par son étayement : quoique mêlant réalité et fiction, il se propose de mettre à nu un système qu’il affirme bien réel, celui des sayanim –informateurs en hébreu– constitué de Juifs de la diaspora qui, par « patriotisme » assure l’auteur qui les désapprouve, acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad (les services secrets israéliens) ou avec d’autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leurs compétences afin de mener une guerre psychologique pour défendre la « sacralité » d’Israël. En France, leur nombre se situerait autour des trois mille, principalement au sein du Bnaï Brit (une association internationale) ainsi que de quelques autres organisations nationales.

    Juif lui-même, l’auteur ne cache pas son jeu, puisqu’il dédie son ouvrage « à tous ceux qui se battent pour la Justice en Palestine », et il est donc hors de doute que son texte a fait grincer bien des dents au sein de la communauté.

     

    PÉTRONE

     

    http://homelit.skynetblogs.be/archive/2010/09/index.html


    Le printemps des sayanim par Jacob Cohen, Paris, L’Harmattan, juillet 2010, 172 pp. en noir et banc au format 13,5 x 21,5 cm sous couverture brochée en quadrichromie, 16,50 €


    Le printemps des sayanim.jpg


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique