• http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1097-dsk-la-tentation-du-complot.html

    complocratie



    Lettre ouverte au NouvelObs

    d'une journaliste très en colère

    contre la fausse Presse de Gauche

    Par Chantal Dupille (eva R-sistons)



    La fausse Presse de Gauche est une insulte à la démocratie et à la déontologie. Elle avance masquée, comme la Gauche Hollande, d'ailleurs. Autrement dit, elle trompe ses Lecteurs et ses Lectrices. Il en va ainsi de Libération (le journal de Sartre aujourd'hui celui de Rothschild, quelle imposture !) au NouvelObs, en passant par une certaine Presse "libre" comme Marianne avec des capitaux et des rédacteurs très "USraéliens".

    Lorsque j'ai mis en place un blog au Nouvelobs, il a été rendu inaccessible sous le motif que cette fois, c'était "trop". "Passe pour la critique d'Israël, mais celle de la GB, non, ce n'est pas tolérable". En effet, je venais de réaliser que le coeur des problèmes se trouvait aussi à la City, pas seulement à la Maison "Noire" (de ses crimes) et à Tel-Aviv avec ses fanatiques ultra sionistes messianiques et impérialistes. En clair, le NouvelObs venait de prouver sa vraie appartenance : Au monde de la Finance anglo-saxonne, celle-là même qui via la spéculation et l'usure, ruine les peuples.

    Puis, lorsque j'ai abordé d'autres thèmes apparemment moins "sensibles", curieusement mon blog a réapparu. Pas longtemps. C'était l'époque de la Primaire du PS, voyant notamment s'affronter la fausse Gauche Hollande acoquinée avec la "Gauche" ultra droitière de Valls, et la Gauche teintée d'anti-mondialisme, celle de Montebourg, pour laquelle j'ai appelé à voter. Un Lecteur s'est même fendu d'un commentaire pour saluer une voix enfin différente (et pour cause, le NouvelObs évitait de parler de Montebourg), une analyse non alignée de l'actualité. C'en était trop, mon blog a de nouveau disparu, cette fois définitivement. Vous avez dit Presse libre, de Gauche ? Tellement démocratique, que lorsque j'ai posté un commentaire voici quelques jours, il n'a pu paraître...

    Bonjour Chantal Dupille Après lecture et analyse attentive de votre article du 23.07.13 03h30 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité. La neutralité de leur analyse est d’ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur. Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité. Le motif de retrait de votre participation est : Atteinte à la vie privée Afin de protéger la vie privée des personnes physiques, qu’elles soient inscrites sur le site ou extérieures à celui-ci, il n’est pas autorisé de divulguer des adresses personnelles, numéros de téléphone de particuliers, adresses IP complètes, numéros de plaque d’immatriculation... Il est également interdit de divulguer ses propres coordonnées téléphoniques ou postales. Afin de préserver l’anonymat de chacun, il n’est pas non plus autorisé de révéler l’identité complète (nom + prénom) d’une personne inscrite sous un pseudonyme. Cordialement, L’équipe de modération Ps : pour rappel, le texte de votre article était:

    ---------------------------------------


    Bonjour Désormais, c'est un honneur d'être traité de conspirationniste http://chantaldupille.over-blog.com/article-journalistes-traites-de-conspirationnistes-notion-cia-c-est-desormais-un-honneur-119051714.html, Chantal Dupille

    Et donc, le simple fait d'avoir "osé" dire qu'être "conspirationniste" était un "honneur", la marque d'un esprit éveillé, libre (qui refuse le conditionnement de la Pensée Officielle), est donc pour vous un crime de lèse-majesté. Comme celui, justement, de critiquer la City qui décrète le début d'une guerre mondiale (sous un faux prétexte et pour gonfler les coffres-forts les plus remplis), ou de booster un Montebourg plutôt que le plus droitier de tous, Valls !


    Le double jeu de votre prétendue Presse de Gauche est scandaleux. Captant les lecteurs épris de justice sociale, en leur offrant quelques analyses progressistes sur les Roms ou sur les sujets de société, vous les manipulez en réalité pour, insidieusement, leur faire accepter la mondialisation libérale, financière et militaire, au rebours de leurs intérêts !


    Ainsi, vous avez osé soutenir la guerre impérialiste contre le progressiste Kadhafi qui a permis à la Libye de passer d'un régime corrompu (fanatique, n'ayant jamais bâti la moindre école ou dispensaire pour la population) à un Etat construisant en moins de sept ans un pays de cocagne très développé, sans chômeurs ( Libye : Le vrai Kadhafi, un grand réformateur sauvagement assassiné) et où entre autres, chaque habitant recevait un logement gratuit, grâce aux revenus du pétrole nationalisé.

    Aujourd'hui, la Libye est détruite, ruinée, pillée (que sont devenues les immenses réserves d'or ? Partagées entre les promoteurs de cette guerre monstrueuse ?), endettée, et puis les centaines de milliers de Noirs ayant soutenu leur bienfaiteur sont assassinés (crimes racistes), ou encore les fanatiques (qui ont remplacé les Libyens progressistes) traquent les opposants, les torturent, les violent, les égorgent, et imposent leurs lois obscurantistes notamment aux femmes (libérées par Kadhafi) que vous prétendez défendre !


    Et lorsque vous apprenez l'atroce liquidation du dirigeant libyen, après avoir appelé à sa mort, vous déplorez les conditions de son assassinat pour simuler une orientation humaniste, droits-de-l'hommiste. Quelle imposture ! En ayant appelé à la guerre contre le socialiste tolérant Kadhafi, vous vous rendez en réalité complice de crimes de guerre.

    Rien ne vous distingue de la Presse de Droite. Vos positions sont, au fond, les mêmes, européistes (pour la mise en place d'une UE totalitaire au service de la haute Finance anglo-saxonne et sioniste, UE vrai tremplin du Nouvel Ordre Mondial comme je l'ai écrit dans un article voici quelques années sur le site Le Grand Soir), mondialistes, ultra-libérales, islamophobes (en vue du choc de civilisations dont vous rêvez), et impitoyablement impérialistes.

    Vous servez en réalité les intérêts de la City - celle-là même qui a occasionné la disparition de mon blog chez vous -, des Anglo-Saxons et du sionisme international, ainsi que ce qui est encore plus abominable, ceux du complexe militaro-industriel au service des guerres illégales, illégitimes, criminelles, de l'OTAN, l'Organisation Terroriste Anti-Nations comme je l'explique sur mes blogs depuis au moins 5 ans. Bref, la promotion de l'impérialisme occidental est votre passe-temps favori, avec à la clef la destruction de la Libye, la déstabilisation de la Syrie comme de l'Iran, etc. Votre pseudo progressisme et votre compassion pour le sort des Roms et des hystériques Femen, ou pour la fin atroce de Kadhafi, sont un bien léger rideau de fumée.

    http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2012/01/04/le-nouvel-observateur-interdit-de-paraitre-au-maroc-pour-avoir-publie-le-visage-de-mahomet_1625570_3236.html

    La Une du Nouvel Obs censurée au Maroc.

    Et d'ailleurs, vous ne cessez d'alimenter le racisme envers les Musulmans ou de mettre en valeur Manuel Valls ultra-réactionnaire et futur pion du groupe Bilderberg (pour imposer à une France rétive l'horreur du Nouvel Ordre Mondial infernal), et vous donnez la parole aux pires individus comme à l'ultra-sioniste BHL, promoteur de guerres criminelles pour le compte du régime voyou Israël, ou à Daniel Cohn-Bendit, faux anar, faux Vert, faux gauchiste, faux cosmopolite, et vrai pion de l'UE des banksters, de l'Usraël, et du NWO totalitaire. Ce fossoyeur du Général de Gaulle et des Verts-Rouges ne dédaigne pas les petits enfants (cela ne vous gêne pas ?) et le fait savoir publiquement (, et sur http://www.silviacattori.net/article4659.html. Joli collaborateur du NouvelObs ! Et que dire de votre engouement, hier, pour DSK, l'homme du FMI qui étrangle les peuples ?


    Denis Olivennes et sa compagne. C'est ça, la gauche ?

    http://madame.lefigaro.fr/celebrites/grandes-femmes-petits-maris-300911-178948?page=9
    Inès de la Fressange et Denis Olivennes

    Et puis, vos responsables sont tout sauf de Gauche, je songe en particulier au patron d'Europe 1 (et co-auteur d'un livre avec l'ultra libéral Nicolas Baverez !) Denis Olivennes qui a été votre Directeur de publication et qui était chargé sur le plateau de Cdansl'Air émission de faux débats, de vous représenter. Son engagement pour la Gauche était tel que même Calvi lui asséna un jour qu'il n'avait jamais vu quelqu'un défendre autant Nicolas Sarkozy ! D'ailleurs, il est en couple avec Inès de Seignard de La Fressange, fille de Marquis conseiller en investissement; la grand-mère de cet ancien mannequin devenue femme d'affaires était née Simone Lazard, de la grande famille de banquiers. Le monde est tout petit, parfois, en tous cas très loin du peuple qui est encore et toujours floué, comme avec Rothschild à Libération ! Le double jeu de la Presse de Gôche est intolérable...

    La seule chose qui soit claire avec votre canard, c'est qu'il tape sur la vraie Gauche, celle de Mélenchon - le rejet de Montebourg étant plus subtil, sauf bien sûr lorsqu'il se hasarde à défendre le Gaz de Schiste. Et par soummision aux LOBBIES opposés à la commercialisation de semences naturelles, sans doute, vous allez jusqu'à déconsidérer l'agriculture bio ! Vous préférez les OGM, peut-être ? Votre Gauche est une Gauche que je qualifierai personnellement de Gauche "Talmud" (allusion au programme de dépopulation) avec des techniques nuisibles comme celles des OGM, du Gaz de Schiste, ou la promotion d'une Europe anglo-saxonne rackettant les peuples, sans oublier les guerres atrocement impérialistes de l'OTAN. Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous sépare de la Droite, à part la prétention de défendre les valeurs de Gauche ?

    Valls.Nobs.jpg

    • Revue - Le Vice Président Manuel Valls - Revue - 01/10/2012

    http://www.priceminister.com/offer/buy/176044681/le-vice-president-manuel-valls.html

    Note de Chantal Dupille.

    Voici donc la Une du NouvelObs qui lance le produit Valls

    (car c'est le pion d'Usraël choisi par le Groupe Bilderberg

    pour, demain, imposer le Nouvel Ordre Mondial nazi)

    en le présentant comme le Vice-Président


    Pour avoir des Lecteurs et faire semblant d'avoir une grande audience, votre hebdo si fidèle à la Pensée Unique ne sait plus quoi inventer. Même proposer l'abonnement (paiement échelonné en plusieurs mois) en échange de cadeaux toujours plus attractifs, au point de valoir plus que le prix de l'abonnement ! Par exemple, un ordinateur Windows 8 dernier cri + un ensemble de valises + une montre de prestige... Ce sont des lecteurs, que vous avez - ou des poissons mordant au joli hameçon présenté ? Tout est bon pour avoir une audience drainant le maximum de publicités, et sous couleur de valeurs progressistes, dégoûter le lecteur de la vraie Gauche et lui faire accepter non seulement l'austérité libérale, l'Europe des banksters, mais les engagements les plus criminels comme en Libye ou en Syrie. Avec en prime une jolie touche islamophobe, celle qu'affectionnent les Sionistes, justement. Au risque d'entraîner le monde vers un choc de civilisations qui se muera sans doute en guerre mondiale nucléaire meurtrière. Quel risque, quelle responsabilité ! Il est vrai que vos amis sionistes talmudistes rêvent de dépopulation...


    Et sans aller jusque là, impossible de ne pas voir que vos analyses ou vos soutiens contribuent au renversement de gouvernements non-alignés, dont les dirigeants sont pour vous des "dictateurs", comme Kadhafi, Poutine, Assad, et même Chavez ou Castro, vos bêtes noires comme dans la Presse de Droite. Comme tous les Atlantistes et les Sionistes, vous haïssez les souverainistes, les patriotes, ceux qui aiment leur pays et refusent de le voir offert aux Usraéliens, pillé, et prêt à subir le Nouvel Ordre Mondial totalitaire, esclavagiste, eugénique. Et bien sûr vous discréditez ceux qui ont la finesse de mettre en doute les fables que les journaleux leur racontent, comme celle du 11/9. Pour vous, ce sont de vulgaires "conspirationnistes" ! Tiens, je vous offre cet article : http://www.legrandsoir.info/La-deconstruction-d-une-supercherie-le-11-Septembre-les-medias.html.

    Pour moi, vous êtes juste un média SERVILE, répercutant docilement la Pensée Unique atlantiste et néo-sioniste, en l'enrobant sous un vernis progressiste. Comme votre candidat, Hollande, qui poursuit la politique de Sarkozy en y ajoutant une légère touche sociale et surtout une grosse couche sociétale portant la marque des Francs-Maçons les plus opposés aux valeurs éternelles de notre pays. Comme pour votre collaborateur Cohn-Bendit, votre rôle est d'amener pas après pas vos lecteurs piégés par les discours progressistes, à accepter la compétitivité, l'austérité, l'Europe supra-nationale, la gouvernance mondiale, la mort de la famille comme des religions et des nations, et les guerres atrocement impériales - en parfait mondialiste. Quelle trahison ! D'ailleurs, en ne supportant pas les gens qui comme moi révèlent sur un blog la dangerosité de la City ou qui, même, préfèrent Montebourg à Hollande, vous révélez votre vrai visage : Au service non de la Gauche, évidemment, ni même du peuple, mais des seuls intérêts de l'Oligarchie. C'est tout simplement abject !

    Finalement, mieux vaut un Le Figaro clairement affairiste et de Droite très décomplexée, car ce Journal, au moins, annonce la couleur. Lu d'ailleurs par des Catholiques comme des patriotes et des dirigeants d'entreprises, il est moins enthousiaste que vous lorsqu'il s'agit de promouvoir des idées risquant de mener à la perte des repères traditionnellement français, et surtout à une guerre mondiale ruinant tous les entrepreneurs. Sans doute n'aurait-il pas comme vous osé envoyer au très belliciste et sioniste Hollande, une Lettre ouverte comme celle plus bas appelant notre pays à s'engager toujours plus en Syrie aux côtés des pires terroristes, des pires fanatiques, des pires égorgeurs, pour renverser un dirigeant soutenu par une grande partie de la population (75%, à titre de comparaison notre Président n'a pas 25% des Français derrière lui) et qui arrivait à maintenir une certaine cohésion dans un pays où religions et groupes très variés cohabitaient ! Ce courageux Président vous gêne, n'est-ce pas, puisqu'il est patriote et anti-sioniste alors qu'au fond de vous, vous rêvez sans doute du Grand Israël, du très Grand Israël - planétaire ?


    Or donc, voici la Lettre (en bleu) que vous publiez, et que je commente (en vert).


    SYRIE. Une lettre ouverte au Président de la République

    http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20130724.OBS0791/syrie-une-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique.html


    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130123.OBS6351/la-france-en-guerre-les-10-questions-qui-fachent.html

    "Le Nouvel Observateur" du 24 janvier 2013. (Le Nouvel Observateur)



    Monsieur le Président de la République,

    mention_fr.png

    Vous, Président de la République, alors que vous aviez tracé la perspective d’une Syrie libre que la France aiderait à advenir, vous ne pouvez être insensible aux immenses pertes humaines et souffrances des Syriens, ni aux risques géopolitiques de ce qui est en train de se passer : Qousseir prise, Homs détruite, Alep attaquée ; la perspective que le régime de Bachar al-Assad parvienne à vaincre le peuple syrien en révolte est de jour en jour plus plausible.

    Mensonge ! Ce n'est pas le peuple syrien qui est en révolte, il est majoritairement derrière Assad comme les Libyens étaient derrière Kadhafi, sauf les nostalgiques du monarque corrompu et les plus fanatiques. Tout est mis en scène. Et les pseudos membres de l'ASL, sauf exceptions, sont soit des pions de l'Occident, soit des fanatiques appâtés par le mirage d'un Califat et soudoyés par l'Occident !

    Après 28 mois d’une lutte exemplaire et héroïque pour conquérir sa liberté, le peuple syrien est aujourd’hui abandonné par les nations qui se targuent de porter la démocratie et les droits humains comme principes fondateurs de leur gouvernance.


    Quelle monstruosité ! Comment osez-vous parler de lutte exemplaire, alors que vos héros sont les pires terroristes de la planète, obscurantistes, intolérants, fanatiques, tortionnaires, violeurs, massacreurs, égorgeurs et même à l'occasion cannibales ; ils commettent des attentats et partout où ils passent, ils ne laissent derrière eux que ruines, crimes et désolation. Et ils sont ravis, lorsqu'ils le peuvent, de tuer des Chrétiens ! C'est ça, vos combattants exemplaires ? Vous êtes d'abominables menteurs sans scrupules !

    Et pourtant.

    Vous, Président de la République, vous savez que plus de 100 000 Syriens sont morts depuis le début du soulèvement, en majorité des civils, dont plus de 5000 enfants de moins de 16 ans. À ce terrible bilan, il faut ajouter des dizaines de milliers de disparus, dont les familles ne savent ce qu’ils sont devenus et qui ne reviendront probablement jamais.


    Ce bilan, on le doit surtout à vos amis fanatiques qui massacrent tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Dans toutes les guerres, surtout celles de vos amis USraéliens, des civils et des enfants disparaissent et meurent. Mais de ceux-là, vous ne parlez pas. Belle Gauche !

    Vous, Président de la République, vous savez que la pratique de la torture est systématique, qu’elle s’est exercée sur des enfants et adolescents, que des jeunes et adultes emprisonnés, femmes et hommes, sont torturés et violés.


    Et ce que vous ne dites pas, c'est que l'armée de l'Etat syrien respecte les lois de la guerre, contrairement à vos amis terroristes.

    Vous, Président de la République, vous savez que le gaz Sarin a été utilisé à plusieurs reprises et que la "ligne rouge" a été franchie, avec pour seules réactions des déclarations offusquées, qui sont comprises par la dictature comme autant de véritables permis de tuer dans l’impunité.

    Et vous, faux journalistes et vrais sayanim, vous ne savez donc pas que ce sont les terroristes qui les utilisent ? Croyez-vous qu'un homme aussi sensé que Bashar-el-Assad se compromettrait ainsi, alors qu'il n'a nullement besoin de ces armes pour résister ?

    Vous, Président de la République, vous avez connaissance des rapports de la Commission d’enquête du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, des rapports des ONG comme Amnesty International et Human Rights Watch qui ne laissent aucun doute quant à la réalité des crimes de guerre et des crimes contre l’Humanité commis par le régime.


    Ces ONG et ces Associations comme AMNESTY INTERNATIONAL sont des instruments aux mains des Occidentaux. Voyez ici, par exemple : http://senor-information.over-blog.com/article-alerte-amnesty-international-agence-de-propagande-us-dossier-a-relayer-119217441.html. Comme tant d'autres Organismes, ainsi AVAAZ : http://senor-information.over-blog.com/article-alerte-avaaz-est-une-organisation-crapuleuse-dossier-a-relayer-119217406.html.

    Vous, Président de la République, vous savez que la Russie, l’Iran approvisionnent massivement en armes et en logistique les forces de Bachar El-Assad et que des milliers de combattants du Hezbollah interviennent directement sur le terrain.

    Fort bien, la Syrie souveraine est aidée par les résistants au monde unipolaire anglo-saxon et israélien. Et vos amis terroristes, vous ne savez donc pas qu'ils sont chaque jour aidés dans l'accomplissement de leurs crimes et de leurs attentats contre les civils, par les Occidentaux, le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie etc ? Et vous osez prétendre que vous êtes journalistes ? Et la déontologie ? A moins que votre allégeance à l'USraël ne vous aveugle...


    Vous, Président de la République, vous savez que l’aviation et des missiles sont utilisés contre des boulangeries, des hôpitaux, des écoles et des milliers d’habitations.

    Et nous, nous savons que vos chers terroristes affament la population, pour éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux, et qu'ils occupent écoles et hôpitaux après avoir chassé, violé, torturé, égorgé ceux qui s'y trouvent, afin de se mettre en sécurité ou d'accuser ensuite l'Armée de l'Etat syrien. Vos abjects héros occupent même des hauts lieux historiques pour ensuite prétendre qu'Assad ordonne à ses soldats de détruire la Syrie millénaire. Soit dit en passant, les concepteurs du Nouvel Ordre Mondial détruisent les identités des peuples, les vestiges historiques, pour mieux imposer leur monde unique d'essence satanique, avec une sous-langue et une culture pauvre, Mac'Do...


    Vous, Président de la République, vous savez qu’en Syrie, le conflit ne peut s’interpréter comme une confrontation entre un régime dictatorial et des groupes radicaux et confessionnels, ce que beaucoup insinuent pourtant, alors même que ces groupes ne sont qu’une faible minorité et qu’ils ne sont pas intégrés à l’opposition syrienne. Vous savez que de nombreux responsables politiques se justifient ainsi avec lâcheté de ne pas s’engager autrement que par des paroles aux côtés du peuple syrien. Vous savez que le risque de prise en main d’une partie de la rébellion par des extrémistes n’est que la conséquence de l’isolement dans lequel nous avons laissé le soulèvement populaire syrien.

    Les opposants à la Syrie souveraine sont les mêmes que ceux qui ont abattu l'Etat libyien : Ceux qui justement ne supportent pas la laïcité, le progrès, le modernisme, le socialisme, la tolérance, la promotion de la femme, la communion des religions, des civilisations...


    Vous, Président de la République, vous savez que si par malheur Bachar El-Assad devait in fine se maintenir au pouvoir, une vengeance aveugle et destructive ne manquerait pas de s’abattre sur les opposants et que c’en serait fini pour longtemps de tout espoir de paix et de démocratie dans la région.


    Un mensonge de plus ! Si le Président Assad qui unifie le pays disparaît, le pays sera comme en Libye ou en Irak dessinés par vos sordides amis, en proie à la guerre civile, aux conflits religieux, ethniques, et tous les progressistes seront traqués, torturés, éliminés sauvagement... Alors, le "malheur", ce serait pour ceux qui rêvent d'un Grand Israël absorbant tous les pays de la région, ou régnant au milieu du chaos comme en Libye pillée !

    Vous, Président de la République, vous savez que le régime despotique et mafieux de Bachar El-Assad n’est pas réformable, qu’il ne connaît aucune limite à la répression, qu’il est par essence un état de barbarie.

    La barbarie, c'est celle de vos amis terroristes, fanatiques, votre mauvaise foi est inqualifiable.

    Si à très brève échéance, une zone d’exclusion aérienne n’est pas mise en place, en surmontant les "difficultés techniques" dont, de leur côté, les Israéliens semblent se jouer dans leurs interventions répétées en Syrie ;

    Si la mise au ban diplomatique du régime syrien n’est pas décidée, facilitant une action officielle des organisations humanitaires onusiennes et un soutien plus effectif aux administrations civiles et aux organisations sanitaires mises en place par la résistance dans les zones libérées ;

    Si une aide substantielle sur le plan militaire aux brigades de l’Armée libre indépendantes des groupes islamistes radicaux n’est pas accordée ;

    Tout ceci conduira à une situation à la libyenne, que vous vous gardez bien d'évoquer car elle renverrait à une image monstrueuse de vos choix. Est-ce le rôle d'un Journal, de surcroît osant se proclamer de Gauche, d'appeler à détruire un Etat souverain soutenu par 3/4 de sa population, et à éliminer un dirigeant fin, cultivé, tolérant, moderne, courageux, patriote, et qui il y a peu encore, avant l'intervention des terroristes vos amis, se promenait dans son pays sans escorte (http://www.dailymotion.com/video/xsq9jl_a-visage-decouvert-bashar-el-assad_webcam#from=embediframe) ? Voici le dirigeant plébiscité : http://www.youtube.com/watch?v=JJf93NDFCss. Voyez aussi ma vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xttyh3_r-sistons-video-8-syrie-tout-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas-sur-cette-guerre_news

    Alors, vous, Président de la République, vous savez qu’en restant passif devant les massacres annoncés, notre pays encourrait le grief de non-assistance à peuple en danger. Dans l’espoir que vous saurez éviter cette terrible défaite morale de notre démocratie, nous vous adressons, Monsieur le Président, l’expression de notre respectueuse considération.

    Elle est belle, votre démocratie qui censure un commentaire disant qu'être conspirationniste, c'est un honneur, ou un blog dénonçant la menace que représente la City pour le monde, ou juste qui appelle à choisir Montebourg plutôt que Hollande. Elle est belle votre démocratie qui appelle à éliminer un Régime parce qu'il est anti-sioniste et qu'il gêne les plans de remodelage du Moyen-Orient sous l'égide de l'Usraël, ainsi que ses projets de Nouvel Ordre Mondial totalitaire !

    Cette lettre ouverte est à l'initiative de :

    Wladimir Glasman, Ancien diplomate (..).

    Un juif... sioniste, non ? Donc JUGE ET PARTIE, pas neutre !


    Voilà, vous donnez une bien triste image du journalisme. Quant à vous prétendre de Gauche, à qui ferez-vous croire cela ?

    Voyez-vous, à peine sortie de l'Ecole de Journalisme, j'ai fait un stage au Figaro, sous la direction du grand James de Coquet (Doyen de la rédaction de ce Journal) qui se prit d'amitié pour moi, et qui voulait que je le seconde pour la Page Judiciaire. Et je n'ai pas donné suite, eu égard à mes orientations politiques. Eh bien, désormais, j'ose vous le dire, je préfère largement un Figaro qui assume ses convictions, à un journal qui masque les siennes, surtout aussi sordides.


    Il n'y a rien de pire à ajouter, tout est dit ! Et c'est à votre déshonneur...

    Chantal Dupille

    http://chantaldupille.over-blog.com

    TAGS : NouvelObs, Libération, Denis Olivennes, Syrie, Libye, Figaro, James de Coquet, F Hollande, la City, Rothschild, Valls, Montebourg, Cohn-Bendit, DSK, BHL, Roms, PS, mondialisation, conspirationnistes, OTAN, Femen, sionistes, guerres, impérialisme, Iran, FMI, Musulmans, NWO, Bilderberg, De Gaulle, Mélenchon, Gaz de Schiste, islamophobe, racisme, Talmud, Pensée Unique, Chavez, Castro, Poutine, choc de civilisations, guerres, finance, Sarkozy, Francs-Maçons, souverainiste, patriote, UE, terroristes, démocratie, OGM, bio, semences

    syriens-mechants.jpg

    La Syrie victime

    des conquêtes de l’OTAN

    | 26/07/2013 |

    Napoléon l’avait compris. Pour mener une guerre hégémonique, il faut commencer par quelques annexions faciles qui fourniront les hommes nécessaires aux autres conquêtes. Il avait réussi à dominer l’Europe grâce à ses italiens, ses allemands, ses autrichiens, ses polonais, etc., bref, grâces aux européens eux-mêmes.


    Par la suite, les anglais et les français ont réussi à coloniser le monde grâce aux soldats indigènes encadrés de métropolitains. Ils ont ainsi créé des armées coloniales composées de recrues locales qui étaient utilisées sur l’ensemble des colonies, partout où il fallait stabiliser une conquête, réprimer une révolte ou acquérir de nouveaux territoires. Ces soldats ont même été utilisés pour voler au secours des ‘’mères patries’’ menacées d’invasion.


    Aujourd’hui c’est l’Amérique qui a repris le relai des anglais et des français, à travers la vaste machine de l’OTAN. A la différence de ses prédécesseurs, elle agit de manière beaucoup plus discrète, au point que la similitude ne saute pas tout de suite aux yeux, mais le processus est le même. Conquête de territoires pour lesquels on nomme des gouverneurs locaux (petite différence avec les colonies : les gouverneurs étaient rarement, sinon jamais locaux), recrutement sur place d’hommes qui seront ensuite formés pour les futures interventions. Là aussi, une petite différence : les recrues ne sont pas reconnues comme faisant partie de l’armée de l’occupant, ce qui permet beaucoup de souplesse dans l’utilisation de ces hommes.


    Si les Etats-Unis ont utilisé ce type de combattants en Amérique latine, au Tibet, au Kossovo, en Afghanistan ou même en Irak, c’est durant la guerre de la Libye qu’il est vraiment apparu qu’ils n’étaient qu’une émanation de l’OTAN, donc des Etats-Unis.

    Mais c’est surtout la guerre de Syrie qui, par sa durée, révèlera les liens étroits qui unissent ces soldats indigènes avec leur employeur. Aujourd’hui encore on nous les présente comme des salafistes, takfiristes, wahabites, frères musulmans, ou parfois, pour généraliser, simplement comme fondamentalistes ou islamistes. Certes ils sont tout ça. Mais est-ce à cause de ces appartenances qu’ils se battent à travers le monde, jusqu’en Chine ? Bien sûr que non. En les enfermant dans des cases sectaires, on veut nous faire croire que tous ces combattants (on dit djihadistes, pour enfoncer le clou) ne se battent que pour leurs convictions, et nous faire oublier que ce ne sont que des soldats indigènes recrutés, formés, armés et entretenus pour faire ce pourquoi ils sont là.


    Dès les premiers jours des événements syriens, on a vu rappliquer les contingents libyens. Ne suffisant pas à la tâche, on a appelé en renfort quelques éléments de Tunisie, pays fraîchement presque conquis. Puis ce fut le tour des Tchétchènes, des kosovars et des irakiens. Ça ne suffisait toujours pas. Il a fallu ensuite racler le fond des prisons saoudiennes (ils ont dû se rappeler le film ‘’les douze salopards’’), aller puiser dans les réserves européennes qui étaient destinées à d’autres missions futures. On va même chercher les somaliens qui, du jour au lendemain, oublient leur raison de vivre, c’est-à-dire l’instauration de la charia en Somalie, pour venir secourir leurs frères bien-aimés en difficulté.


    Tous les indigènes de l’empire convergent vers la Syrie. Tous ? Il manquait encore la cavalerie, les troupes de choc : les talibans. Devant la débâcle de l’armée indigène face à l’armée syrienne, leur engagement devenait plus que nécessaire. Les voilà donc en route vers la Syrie, pour venir à la rescousse de l’empire mal en point, empire qu’ils combattent par ailleurs en Afghanistan depuis 12 ans, nous disait-on.


    Comment seront-ils classés ? Salafistes, takfiristes ? Leur présence risque de changer la couleur de la guerre en Syrie. Ceux que l’on se plait à présenter comme des bouffeurs de chiites à chaque repas vont tomber nez à nez sur… le Hezbollah. Mais ça c’est une autre histoire.


    Après les talibans, que reste-t-il ? Il y a bien les restes des contras latino-américains qui sont au chômage, pour le moment. Peut-être les réactivera-t-on ? Ils seront tellement bouleversés par le sort des chrétiens de Syrie, après un massacre savamment mis en scène dont le héros principal ne serait autre que Bachar Al Assad, qu’ils voleront à leur secours. Il reste aussi les philippins, les sud-coréens, les australiens. Mais alors, il sera difficile de rester dans le cadre strict du fanatisme religieux. Quoi que…


    Il est donc fort possible que la Syrie soit, pour quelques temps encore, un haut lieu de rendez-vous. Mais le danger ne vient pas du fanatisme ou des qualités de combattants de ses visiteurs, mais du fait que tout ce beau monde n’est que de la chair à canon. Aujourd’hui comme hier, les combattants indigènes ne servent qu’à ça. Et tant qu’il en restera un vivant, l’OTAN peut se permettre de continuer la guerre. Pour gagner, l’armée syrienne devra les exterminer jusqu’au dernier, tâche presque impossible.

    Plus ils en tuent, plus il en débarque via les pays limitrophes. Jusqu’à quand cela durera-t-il ?


    Il y a un constat sous-jacent : pour l’instant, tous ces combattants indigènes sont musulmans qui, tous les jours, tuent des syriens à majorité musulmane. Dans leurs rangs, c’est par dizaines, voire par centaines, tous les jours, qu’ils sont tués par l’armée syrienne. Ce sont donc quotidiennement par dizaines ou par centaines que des musulmans sont exterminés par la main d’autres musulmans. D’un certain point de vue, c’est véritablement une guerre civile attisée de l’extérieur qui se déroule sous nos yeux. Les protagonistes sont trop impliqués pour le voir ainsi. Mais les autres ?


    Avic in réseau international

    About Ginette Hess Skandrani

    écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.

    http://lavoixdelasyrie.com/?p=14890
    .
    Les derniers articles publiés
    sur mon blog Senior Infos

    europenne-2014-merlin-enfumeur




    .

    deputes-refondation-de-l-europe.

    .

    Mon compte twitter

    (Actualité à chaud et désinfo,

    commentaires depuis février 2013)


    https://twitter.com/rsistons

    .

    .

    .


    5 commentaires

  • a-photo-preferee-chantal-30-ans-copie-1.JPG

    chantal dupille - eva R-sistons à 30 ans

    Top des Journalistes :

    Je suis la mieux notée, au 29.6.2013, à 3 h, sic !!!!

    Bonjour !


    Je rigole ! Quelle surprise ! Mon site http://chantaldupille.fr/ très récemment ouvert, évidemment peu visité surtout à côté de R-sistons ou de Sos-Crise par ex (environ 4.000.000 visiteurs uniques à eux 2), se tape la meilleure note ! En tous cas, merci à ceux qui ont pris la peine de noter ! Désormais, ce sont des fantaistes, je suppose, qui vont voter, et je vais vite régresser... mais on se sera bien amusés !

    Voilà, je vous livre le tout, votre chantal-eva :

    NB : Je ne connaissais même pas le site Top des journalistes, je ne m'y étais pas inscrite, je ne participe jamais à une compétition (je déteste prendre la place d'un autre), et je n'ai jamais sollicité le moindre prix (littéraire, etc. C'est un Académicien qui m'a proposée pour mon "Histoire de la Cour des Miracles"). Je peux juste dire que les Journalistes, quand ils m'interviewaient lorsque je publiais mes livres, pensaient à moi pour le Prix Orange (décerné à "la personnalité la plus gentille, la plus simple"). En tous cas, j'ai vu le résultat de ce 29.6, quand il m'a été envoyé, ça m'a bien étonnée, j'étais tellement loin de tout ça ! Des sites (dans le même genre, dont l'un patronné par over-blog) du temps où je publiais sur mes 2 blogs les plus alimentés, m'avaient contactée pour me noter, me faire participer au classement, j'avais toujours refusé. Les compétitions, ce n'est vraiment pas mon genre ! Même sportives... Je préfère laisser les meilleures places aux autres ! Reste que c'est rigolo... NB 2 On me signale que comme je le pensais, j'ai soudain régressé à toute allure, pardi, les "fantaisistes", les ennemis de la vérité, les accros à la Pensée Unique bien officielle, se sont précipités pour éloigner le vilain petit canard qui aime tant la vérité ! icon_lol.gif Internet, c'est du sport !

    Gentil tweet reçu à l'instant (et réponses) :


    Il n'y a pas que des fantaisistes qui votent pour vous ;).Je vois votre photo et je dois dire que relayer la vérité conserve bien.

    Merci beaucoup d'avoir pris la peine de donner votre avis, et si gentiment, cordialement eva

    1. C'est plutot à moi de vous remercier, pour la passion, la sincerité et l'impartialité avec laquelle vous relayez/analysez l'info!


    Top Journaliste.com


    http://www.topjournaliste.com, le 1er site de France pour noter vos journalistes =,

    Ceci est un message expédié via http://chantaldupille.fr/

    Envoyé le : Samedi 29 juin 2013 3h03

    Bonjour,

    Ce petit email pour vous informer que vous êtes actuellement classée dans le top 10 des journalistes du site :
    http://www.topjournaliste.com/classement.php?op=bests&sens=down

    En tous cas, pour l'instant. A surveiller quand même.

    Amicalement,
    et bonne journée à vous

    PAR THÉMATIQUE


    coeur_g.png

    Les journalistes les mieux notés

    Résultats filtrés par nombre de votes > 10. "http://www.topjournaliste.com/classement.php?op
    Nom fleche-haut.png fleche-bas.png
    loupe.png
    Journal loupe.png Votes filtre.png Moyenne fleche-haut.png fleche-bas.png
    « r-sistons » 10 4,04
    600_Delamarche.jpg « BFM TV » 1 649 3,86
    671_AbbyMartin4.jpg « Russia Today » 1 077 3,85
    509_Jovanovic.jpg « Radio Ici & Maintenant » 2 415 3,85
    MEYSSAN.jpg « Réseau Voltaire » 2 089 3,72
    598_Collon.jpeg « Investig'Action » 1 229 3,55
    661_Duboille.PNG « Le Journal du Siècle » 1 061 3,54
    13_Zemmour1.jpg « RTL »
    « Paris Première »
    « Le Figaro »
    « I>Télé »
    3 740 3,42
    Chironi.jpg « I>Télé » 1 444 3,14
    654_Fendt.png « Radio Ici & Maintenant » 430 3,12
    Taddei.jpg « France 3 » 1 389 3,12
    250_LeSaint.jpg « France 2 : journal de 13 h. » 636 3,11
    657_Collet.jpg « la voix de la russie » 580 3,10
    602_Dortiguier.jpg « Freelance »
    « Freelance »
    428 3,10
    339_Desjeunes1.jpg « I>Télé » 1 273 3,09
    542_darfeuille.jpg « Canal+, I Télé » 1 168 3,09
    395_Moreau.jpg « Canal + »
    « I>Télé »
    826 3,04
    « D8 "Touche pas à mon poste" » 171 2,98
    « Egalité et Réconciliation » 173 2,97
    399_Polony.jpg « Le Figaro »
    « Europe 1 »
    « France 2 »
    808 2,96
    533_DelaTourduPin2.jpg « BFM TV » 1 041 2,95
    695_Iannetta.jpg « Canal + » 279 2,91
    « I>Télé » 1 367 2,90
    565_Arnoux2.jpg « BFM TV » 851 2,85
    309_Daynac.jpg « I>Télé » 1 631 2,84
    613_SanGiorgio.jpg « Aujourd'hui la Chine » 480 2,81
    « France 2 » 198 2,81
    nuttin.jpg « BFM TV » 1 278 2,78
    Karinr.jpg « BFM TV » 567 2,78
    Hervouet.gif « LCI : Journal du Monde »
    « LCI »
    101 2,78
    « France 2 » 64 2,77
    774_Jolles.jpg « Auto Moto » 124 2,76
    CarreredEncausse.png « France 5 » 127 2,75
    Cymes.jpg « France 5 » 306 2,75
    557_Raynaud.jpg « France 2 » 182 2,75
    331_Mompontet.jpg « France 2 : journal de 13 h. » 156 2,75
    Ferrari.jpg « D8 «Le Grand Huit» » 1 144 2,75
    Boyon.jpg « Stade 2 » 248 2,74
    Begot.jpg « I>Télé » 554 2,74
    MIKOCZY.jpg « France 2 » 609 2,74
    663_Fall.jpg « L'Edition du soir » 97 2,74
    394_Delage.jpg « public/sénat : le 22 h »
    « itélé : le 22h »
    279 2,73
    « Strategika51 » 235 2,73
    552_Agostini.jpg « BFM TV » 337 2,73
    558_jade.jpg « RTL » 417 2,73
    249_Gaessler.jpg « France 3 » 687 2,73
    « LCP » 24 2,73
    Tellouck.jpg « Game One : Le JT »
    « GAME ONE »
    1 062 2,73
    578_Baudot.jpg « BFM TV » 170 2,73
    Moustic.JPG « Groland mag'zine » 281 2,73

    (671 résultats)
    1, 2, 3, ... , 4, ... , 5, ... , 6, ... , 7, ... , 8, ... , 9, ... , 10, ... , 11, ... , 12, 13, 14 forward.png Résultats suivants

    TOP 5 des journalistes les mieux notés de Juin 2013

    (ayant reçu plus de 10 votes)

    4,04

    Dupille Chantal
    « r-sistons »


    3,76

    509_Jovanovic.jpgPierre Jovanovic star_mini.png
    « Radio Ici & Maintenant »


    3,51

    13_Zemmour1.jpgEric Zemmour star_mini.png
    « RTL », « Paris Première », « Le Figaro », « I>Télé »


    3,49

    661_Duboille.PNGRudy Duboille star_mini.png
    « Le Journal du Siècle »


    3,29

    Sophie Auvigne
    « France Info »

    Topjournalistesliste29juin13 3 h - cd

    topjournaliste-cd.jpg

    topjournalisteexpression-cd.jpg

    .

    topjournalisteexectatitude-cd.jpg

    topjournalisteprimeurinfo-cd.jpg

    topjournalistepolitesserespect-cd.jpg

    Rions encore, voici les derniers,

    toujours au 29 6 13 à 3 h =


    « BFM TV » 512 1,65
    440_Lenglet1.jpg « BFM TV » 543 1,64
    Pujadas.jpg « France 2 : journal de 20h00 » 1 196 1,60
    Aphatie.jpg « RTL »
    « Canal + : Le grand Journal »
    1 544 1,57
    234_Massenet3.jpg « Canal + : Le grand Journal »
    « Canal + : La Matinale »
    1 007 1,56
    Chabot.jpg « France 2 » 702 1,56
    528_Robin.jpg
    657- Jean Robin star_mini.png
    « Enquête et Débat » 674 1,52
    Fogiel.jpg « M6 »
    « Le Point »
    964 1,45
    536_Levy2.jpg « causeur » 970 1,43
    Clark.jpg « France Inter » 1 562 1,43
    « Europe 1 » 636 1,43
    cohen.jpg « France Inter » 863 1,41
    Val.jpg « France Inter » 1 121 1,41
    437_Askolovitch.jpg « Le Point » 700 1,40
    303_Fourest1.jpg « France Culture »
    « The Huffington Post »
    « Le Monde »
    4 921 1,40
    464_Haziza1.jpg « BFM Radio » 3 167 1,40
    448_Joffrin1.jpg « Le Nouvel Observateur » 1 228 1,40
    442_Trierweiler.jpg « Paris Match » 764 1,39
    Vatant.jpg « IDF 1 »
    « NRJ12 »
    2 907 1,22
    Morandini.jpg « Direct8 »
    « NRJ12 »
    3 916 1,14
    778_Rohard.jpg « NRJ12 »
    « Europe 1 »
    386 0,88

    (671 résultats)


    votre commentaire
  •  

    http://www.notrecinema.com/communaute/v1_detail_film.php3?lefilm=3839

    Photo de Noam Chomsky : pouvoir et terreur

     

     

     

     

    Terrorisme, vous avez dit terrorisme ?

    Ou l'apprentie terroriste (Humour noir)

    Par eva R-sistons

    (pseudo de Chantal Dupille)

     

    R-sistons, vidéo 18, 15.5.2013


     

    Le terrorisme est à la mode. Et donc me voici apprentie terroriste, prête à terroriser la planète entière. Ne riez pas, c'est une chose très sérieuse (sic). Du moins est-ce ce que les Dirigeants (tous occupés soi-disant à lutter contre le terrorisme tout en l'armant comme en Syrie), nous disent. Donc, puisqu'on doit terroriser, je terrorise. De toutes façons, nous sommes tous des terroristes en puissance pour eux. Plus nous terroriserons et plus nous serons terrorisés, plus les dirigeants seront satisfaits. Car sinon, sans le prétexte de la lutte contre le terrorisme, comment entreprendront-ils plein de guerres coloniales, comment édicteront-ils des lois contre nos libertés, et surtout, comment nous feront-ils accepter le Nouvel Ordre Mondial (dictature de la Finance sur le monde) via un choc de civilisations créé de toutes pièces?

    Plus sérieusement, si on n'est pas dupes, les Décideurs ne pourront pas nous imposer des politiques contraires à nos intérêts, des lois liberticides (par exemple demain sur Internet), et des guerres injustes, illégales, meurtrières, criminelles.

     



    votre commentaire
  • Toute l'actualité et la désinformation sur mes tweets, à chaud

    https://twitter.com/rsistons

    http://philippehua.com/2011/10/20/bruits-de-guerre

    /guerre-bruits-2-vol.jpg

    En route vers le chaos planétaire ?

    Par Chantal Dupille

    (pseudo eva R-sistons)


    Nous avions la Droite décomplexée de Nicolas Sarkozy, avec pour conseiller de guerre un homme très dangereux, B.H. Lévy. François Hollande et sa Droite complexée l'a remplacé. Les guerres avec le tandem Fabius-Hollande se suivent, et ressemblent à celles de Sarkozy : En Syrie aujourd'hui comme hier en Libye, les pires terroristes, les pires fanatiques, les pires égorgeurs sont financés, formés, armés par la France et ses alliés du Qatar, d'Arabie Saoudite, de Turquie, sans parler des va-t-en guerres habituels, d'Israël, des USA, et de GB. Le colonialisme se porte mieux que jamais, au nom désormais de la pseudo "lutte contre le terrorisme" au Proche et au Moyen-Orient ou en Afrique, cette dernière étant disputée par Israël à la Chine qui elle, ne bombarde pas mais participe au développement des pays ciblés (routes, écoles, hôpitaux..).

    L'ingérence des puissances occidentales et de ses alliés fanatiques ne connaît pas de limites. Plusieurs buts : Satisfaire l'appétit messianique dément de Tel-Aviv, la folie hégémonique des Yankees, et la soif insatiable des financiers de Londres ; contrôler toutes les ressources vitales de la planète, quel que soit le coût humain, matériel, ou pour l'environnement.

    L'Occident s'oppose à la Syrie souveraine, et sous couvert de non interventionnisme, l'hypocrite fournit en fait des armes... toujours plus discrètement et surtout plus subtilement meurtrières.

    Le machiavélisme de l'Occident est à son paroxysme : Car pour régner, il divise, il déstabilise, il s'appuie sur les terroristes les plus cruels, les plus fanatiques, les plus obscurantistes. Et il n'hésite pas à provoquer partout le chaos, comme actuellement en Irak, où les communautés chiites et sunnites sont volontairement dressées les unes contre les autres pour que ce pays désormais allié de la Syrie (via les Chiites, majoritaires), s'en détache, ne l'assiste pas, et se mette à nouveau, de gré ou de force, sous le giron américain. Lorsque les autochtones se déchirent, l'Occident peut piller à son aise les ressources d'un pays, comme en Libye, l'ancien pays de cocagne de Kadhafi désormais ruiné et en proie aux pires atrocités. Et discrètement, mais fermement, l'Occident pousse ses alliés les plus fanatiques à évincer du pouvoir tous les anciens du Régime irakien, libyen... ce qui provoque un nouveau chaos se superposant à tous les autres !

    En réalité, tout est fait pour affaiblir l'Iran avant de l'attaquer. Pour le moment, donc, ce pays millénaire est visé à la périphérie, au Liban (Israël veut à tout prix se débarrasser du Hezbollah qui l'a humilié, et il l'accuse d'avoir lancé un drone sur son territoire), en Syrie (où l'on accuse Bachar-el-Assad comme hier Sadam Hussein de posséder et d'utiliser des armes de destruction massive, en l'occurrence chimiques), en Irak, où les conflits inter-confessionnels sont attisés. Mais ce n'est pas tout : On assiste à une offensive tous azimuts, et partout, pour faire plier les Régimes n'acceptant pas de se soumettre à l'Occident usraélien : Les pays ciblés sont accusés des pires maux ou projets (Liban, Irak, Syrie..), et d'autres commencent à être déstabilisés, "al-qaidaisés", comme la Tunisie et bientôt l'Algérie avec des "djihadistes" aux frontières de ces pays (dument traqués avec l'aide de l'Occident), le Pakistan (propagande pour changer de régime), etc... Même la Jordanie est en danger, avec le corridor aérien qu'elle s'apprête à ouvrir pour... Israël ! Ainsi, nous sommes vraiment sur un volcan prêt à exploser !

    Le Premier Ministre irakien annonce que si ça continue, "il ne restera plus personne en Irak", ce qui arrangerait beaucoup les multinationales qui pourront ainsi piller les ressources à leur aise. Et Nasrallah déclare que "le but de ce qui se passe en Syrie n'est pas seulement d'extirper ce pays de l'axe de la résistance, mais de le détruire" ! Tout doit être fait, surtout, pour "rayer l'Iran de la carte", comme le souhaitent ardemment plusieurs officiels en Israël, en inversant les rôles. Les Messianiques sont au pouvoir à Tel-Aviv, et pour eux seule compte l'édification du Grand Israël et même l'Israël planétaire... Oui, à cause de tous ces insensés imprévoyants (ne pensant jamais aux conséquences de leus actes), nous sommes sur une poudrière, et à tout moment la mèche fatale peut être allumée par Israël, obligeant ainsi les Etats-Unis à intervenir éventuellement contre leur gré. Lorsque l'Iran sera attaqué et dépecé, Russes et Chinois resteront-ils les bras croisés ?

    L'humanité, par la faute de quelques-uns, s'achemine inexorablement vers un chaos nucléaire planétaire indescriptible... Et avec le sayan Fabius aux Affaires Etrangères, la France sera au premier rang de cette guerre folle, dans le cadre de l'OTAN et aux côtés des pires fauteurs de troubles. Ainsi, notre pays sera le premier visé, avec ses centrales nucléaires, et la menace terroriste ne sera jamais aussi forte.

    Que pouvons-nous faire pour rendre raison aux criminels qui sont aux commandes ? Nous avons le nombre pour nous, mais les Médias aux ordres s'emploient à masquer la vérité... Ainsi, ils sont les premiers coupables. Pourquoi ne pas se relayer, jour après jour, devant les Rédactions, pour finir par contraindre les journalistes à faire honnêtement leur métier ? Tant qu'ils diffuseront à l'unisson les mensonges et la propagande de guerre, notre avenir à tous sera compromis...

    Il est urgent de se mobiliser contre l'horreur en marche !

    Chantal Dupille


    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-universelle-a-t-elle-104981

    iran-targeted-0921d-be69d.jpg

    Voici quelques tweets sur mon compte,

    je vous rappelle que pour suivre l'actualité,

    c'est ici :
    https://twitter.com/rsistons

    Tunisie = "Des djihadistes traqués à la frontière de l'Algérie, titre Fr24". Offensive tous azimuts occident ici pour chaos.. en Algérie

    L'Algérie n'est pas assez alignée, donc visée. Et pour cela, l' Occident manipule les salafistes extrémistes = #chaos, méthode déjà utilisée en #Syrie, #Libye

    Le Qatar s'occupe de neutraliser la Palestine

    #Libye = "PROTESTATION armée des #miliciens prend de l'ampleur" pour évincer du pouvoir tous les anciens de #Kahafi. PROVOQUEE par qui, #US + #Israël?

    #Guerre pour ressources vitales,#guerres_économiques = Offensive PARTOUT, ex toute l' #Afrique doit être (re)colonisée


    #Fr24 commence propagande ("corruption, pas d'emplois, d'électricité..") contre le #Pakistan qui regarde vers la #Chine, pour le ramener dans le giron US


    #Ingérence #Occident partout = #Libye, feutrée pour écarter anciens du Régime - #Ukraine, pressions politiques pour libérer PION Occident #Tymochenko

    #Irak = Attentats Sunnites contre Chiites, tensions exacerbées par Occident pour faire chuter gouvernement + #chiite (ami Syrie) que #sunnite


    Réédition en #Irak: Comme en #Afghanistan (soutien des + radicaux pr contrer #URSS), l'Occident (#OTAN) joue la carte des + extrémistes fanatiques

    #FABIUS Min Aff Etrangères France pour le compte d'Israël et guerre contre #Syrie : "Armes #chimiques? Ca change pas mal de choses". Fabius VEUT guerre

    Bientôt guerre #Iran? OFFENSIVES GB-USA-Israël brûlent attaquer #Syrie (prétexte arme chimique), Israël accuse #Hezbollah #Liban envoi drone


    2)D'après #Israël(spécialiste mesonges) #Hezbollah aurait envoyé 1 drone ds son espace aérien Et #Iran accusé préparer attentat via #AlQaida

    3) Bref soudain accusations concomitantes envers #Syrie, #Liban-#Hezbollah, #Iran PAR #Israël #USA #GB ciblant CES 3 pays pour les attaquer


    Ns sommes sur 1 volcan. #USA - soumis à #Tel_Aviv - #GB #Israël et #France de #Fabius, veulent leur guerre contre #Iran, avec appuis #médias

    Nous nous rapprochons de la guerre contre l' #IRAN (propagande contre Iran "proche d'aoir la #bombe" - seule la sienne fait peur pas celle de #Tel_Aviv par ex)


    Regardez TOUT converge vers #guerre #Iran,"armes chimiques" #Syrie,#drones #Liban #Hezbollah, #Iran #Al_Qaida (sic) - STOP #média_mensonges


    #Irak chaos en expansion, conflit sanglant Sunnites-Chiites FAVORISE par axe A-Saoudite-Qatar pour exporter situation Syrie,"Al-Qaïdaiser" Irak

    #Irak= en sous-mains USA-Israël intéressé à chaos total pr empêcher aide Chiite à #Syrie, et piller pétrole pendant qu'Irakiens s'entretuent

    Violences inter-confessionnelles #Irak= Colère 1er Ministre "Personne ne survivra,il ne restera plus personne"...sauf voleurs US de pétrole!

    #Syrie = #Irak: Guerre éclatera-t-elle (risque mondiale) pour de pseudo #armeschimiques de destruction massive? Mises en scène, manipulation

    #Boutlefika hospitalisé suite à malaise. Un malaise qui tombe à pic pour les #mondialistes qui rêvent d'aligner l'#Algérie sur leurs diktats

    Vague d'attentats au #Pakistan = Va-t-il aussi être déstabilisé pour que l' #Occident puisse régner en divisant, comme d'habitude ?

    #Libye des opposants ont trouvé refuge le long de la frontière #algérienne - On nous prépare à 1 intervention contre l'#Algérie non-alignée?


    Israel-Iran Encore quelques mois de calme Gen (res) Amos Yadlin ex chef renseignements militaires: Iran va franchir ligne rouge nucléaire en été

    #UE au service #OTAN = Elle lève partiellement embargo sur #pétrole pour la #Syrie, pas pour aider le peuple dont elle se fiche, mais pour les rebelles !

    #Qatar état fondamentaliste, fanatique, faiseur de guerres, jette le trouble en #Afrique, au #Moyen_Orient, partout. Et nous tolérons, nous soutenons?

    "Les politiques économiques en #Afrique détruisent les Etats, la démocratie, tout" (suite citoyen intervenant à Ca vous regarde, sur #LCP)

    Fausse #démocratie #Occident qui était pro #Franco, arme terroristes contre #Syrie avec à la clé instauration Etat #obscurantiste #fanatique

    #Patrimoine_humanité détruit peu à peu dans guerres lancées par #Occident. On ne s'émeut que quand par Non-Alignés pas par soldats #US #Irak

    Selon "#Le_Figaro", danger choix #Jordanie = autoriserait #drones #israéliens à survoler son territoire pour missions de surveillance en #Syrie

    #Irak en plein chaos,"future guerre confessionnelle"provoquée par qui ? Par #Occident préparant guerre contre #Syrie en déstabilisant voisins

    ONU soi-disant Organe pr PAIX, #Sarkozy le sayan va-t-en guerres proposé comme émissaire spécial par Ban Ki-Moon = pure folie


    Chaque #religion a ses fanatiques. #USA a recruté les + fanatiques pour servir ses intérêts en #Afghanistan (contre #Russes), #Libye, #Syrie..


    .

    Israël, les USA, les monarchies prostituées du Golfe, la Turquie et tous les takfiristes sont unis par le même objectif: détruire l'Iran.

    Pour plaire à l'Occident, il faut être soumis, pion, mentalité d'esclave, fan Finance et austérité, UE, USA, GB, Israël, OTAN, guerres, attentats terroristes, Pensée Unique


    Guerre Irak. Vrai visage USA = Irak pays en pointe (Santé..), aujourd'hui ruiné, divisé, pillé, cadavres se ramassent par dizaines chaque jour

    blackw.jpg

    Nouveau chapitre dans la privatisation des guerres menées par les Etats-Unis : selon son directeur désormais bien connu Erik Prince, la société américaine de mercenairesBlackwater[1] serait plus active que jamais sur les terrains de conflits comme au Moyen-Orient ou en Amérique latine. Cette société aussi connue sous le nom de Xe Service a obtenu pour plusieurs milliards de dollars de contrat avec les administrations américaines depuis le 11 septembre 2001 et serait actuellement en train d’installer quatre bases militaires "privées" en Afghanistan, de mener des opérations au Pakistan – chose que nie l’administration Obama – ainsi qu’en Iran. Malgré les remises en cause par le Congrès américain de ces pratiques en juin dernier, rien ne semble devoir arrêter cette escalade, pas même notre dernier Prix Nobel de la Paix.

    C'est la première armée privée au monde. Très liée aux néoconservateurs américains au pouvoir à Washington jusqu'en 2008, la société crée par Erik Prince s'illustra par ses nombreux excès, notamment en Irak. C'est suite à cela que le nom est devenu " Xe " (..)

    Sur l'Armée française,

    (Livre Blanc de la Défense,

    l'Armée appelée à se serrer la ceinture)

    par Chantal Dupille

    (à partir de mes tweets d'actualité)

    L'armée est "dégraissée", plus besoin de troupes coûteuses, les guerres aujourd'hui sont différentes : Elles reposent sur le Renseignement, les Forces Spéciales, les drones.. Il s'agit de tuer toujours plus, en dépensant moins. On retrouve même dans ce domaine, la culture chère à l'Occident du résultat et du profit maximum, de la rentabilité. Mais oh combien cynique !

    Les mondialistes restreignent au maximim l'emploi, coûteux (les citoyens ne sont pas seulement "rackettés", mais "dégraissés"). L'Armée française, hier de conscrits aujourd'hui de métier, se réoriente pour supprimer le maximum d'emplois, car à terme, elle doit être remplacée par des mercenaires sans foi ni loi au service non de la Nation appelée à disparaitre dans le cadre du Nouvel Ordre Mondial, mais d'une seule entité apatride.

    Les patriotes au service de leur nation, c'est le passé. L'heure est à la mise en place d'une armée mondiale au service des intérêts de l'Empire "usraélien", au service de ses guerres économiques néo-coloniales pour le contrôle de toutes les ressources vitales du monde. Le Nouvel Ordre Mondial unifie tout : La langue, la culture, les territoires, les êtres humains, l'armée (désormais impériale)...

    Nous n'avons pas encore réellement pris conscience de la tragédie qui se prépare ! L'Armée pourrait s'y opposer...

    Chantal Dupille

    http://www.blogdei.com/19991/guerres-et-bruits-de-guerre-par-jerome-prekel/

    guerre-bruits-hqdefault.jpg

    Liens d'actualité



    - Le Proche-Orient en ébullition, les bruits de guerre = http://www.silviacattori.net/article4392.html


    - L'Afrique doit être (re)colonisée http://www.michelcollon.info/L-Occident-a-la-reconquete-de-l.html


    - La Syrie accuse les rebelles d'avoir usé de substances chimiques (TV) http://fr.ria.ru/world/20130430/198207140.html

    - L'Iran n'a jamais menacé personne contrairement aux Etats-Unis, la preuve irréfutable = http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2012/08/18/l-iran-ne-menace-personne-mais-l-occident-les-usa-oui.html


    - Bilan en Syrie, en Irak, bal des vampires en Algérie, en Tunisie...C'est la chronique Maghreb-Machrek ! http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-puchot/290413/bilan-en-syrie-en-irak-bal-des-vampires-en-algerie-en-tunisie


    - Syrie, armes chimiques ? Oui, mais pas là où on croit = http://allainjules.com/2013/04/29/alerte-info-syrie-armes-chimiques-il-y-a-effectivement-utilisation-


    - Un avion de ligne russe, pris pour cible, dans le ciel syrien: IRIB- Des inconnus auraient tiré deux missiles ... http://bit.ly/14ITum1


    - Le Qatar, champion du mensonge et de la dissimulation http://www.legrandsoir.info/le-qatar-champion-du-mensonge-et-de-la-dissimulation.html#.UX656hYQi9U.twitter

    - Charles Enderlin : "En Israël, la droite religieuse gagne du terrain" http://www.franceinfo.fr/monde/les-choix-de-france-info/charles-enderlin-en-israel-la-droite-religieuse-gagne-du-terrain-946275-2013-04-09


    - Les rapports sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, un air de déjà vu...= http://www.silviacattori.net/article4385.html


    - Jusqu'où ira le Qatar? - Le Qatar et les Frères Musulmans = http://www.silviacattori.net/article4390.html


    - Karzaï reconnaît avoir reçu argent de la CIA (France24). Quant aux Frères Musulmans, la CIA les aurait financés = http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans-06-12-2011-1404368_24.php


    - Pourquoi l'Eurasie est une région stratégique mondiale, voir ici = http://lecitoyenengage.fr/attentat-de-boston-les-suspects-sont-des-islamistes-pro-iran-4498

    - Aminata Traoré : la militarisation pour le contrôle des ressources africaines fait partie de l’agenda: http://bit.ly/12dRsne

    - Ingérence occidentale en Syrie: vers une alliance Russie, Iran, Hezbollah ?…: La résistance http://bit.ly/14KHLmU #resistance71


    - La Syrie veut adhérer aux BRICS et à l'OCS (Ministre) http://fr.ria.ru/world/20130427/198183129.html

    - Retour vers la guerre froide ? Guerre tiède USA-Russie http://www.mondialisation.ca/apres-lelection-de-poutine-et-limpasse-syrienne-retour-vers-la-guerre-froide/5333029

    - En Libye on n'a pas hésité à présenter des ossements d'animaux comme preuves de crimes contre l'humanité commis par Mouamar Kadhafi.En Syrie pour prouver que le régime a usé des armes chimiques on nous présente des cadavres d'animaux. http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/armes-chimiques-en-syrie-pourquoi-les-occidentaux-tergiversent_1244515.html

    - Cisjordanie : une loi pour autoriser les Israéliens à "tirer à vue" ?: IRIB-Une élue israélienne à la Knesset ... http://bit.ly

    - Damas met en garde :" le feu du terrorisme menace déjà les Etats Unis "!: IRIB-le vice ministre syrien des AE ... http://bit.ly/15WlzpF


    - Syrie: les groupes armés composés à 80% de mercenaires étrangers (ministre) http://fr.rian.ru/world/20130427/198183434.html via @ria_novosti_fr


    - Les armes chimiques en Syrie sont un «mensonge éhonté» http://bit.ly/14sOSAn

    - Vastes manifestations et violences au sein même des institutions = http://allainjules.com/2013/04/28/alerte-info-libye-vastes-manifestations-et-violences-au-sein-meme-des-institutions/

    - Syrie, Thierry Meyssan parle de la défense inflexible de la Russie, vidéo http://www.vilistia.info/syrie-thierry-meyssan-defense-inflexible-affichee-par-le-dirigeant-rus-a85745980

    - Un aperçu du "terrorisme" israélien prêt à attaquer illégitimement Iran et Syrie : http://resistance71.wordpress.com/2013/04/23/feu-vert-pour-la-guerre-mondiale-le-pays-du-goulag-levant-ex-usa-dit-oui-a-son-partenaire-de-lentite-sioniste-pour-une-attaque-sur-liran/

    - L'ambassadeur américain en Libye (assassiné) était un agent de la CIA. Intervention Libye était vraie déclaration guerre cel-Ceccaldi_v74.html" dir="ltr" href="http://t.co/4yzdcP26j1">http://www.prorussia.tv/Libye-Syrie-la-France-agent-de-la-CIA-et-du-Qatar-%E2%80%94-Maitre-Marcel-Ceccaldi_v74.html

    - Iran : « Toute attaque contre nos sites nucléaires déclenchera la 3ème guerre mondiale ! » http://www.partiantisioniste.com/actualites/iran-toute-attaque-contre-nos-sites-nucleaires-declenchera-la-3eme-guerre-mondiale-1476.html

    - La Jordanie pourrait se retrouver impliquée dans le conflit syrien http://fb.me/NCpDlnyd

    - Je me suis toujours demandée : Quel rôle exactement ont les ambassadeurs ? Ambigu. Espions ? Agents CIA ? Agitateurs ? Etc. Méfiance ! (note d'eva) http://www.prorussia.tv/Libye-Syrie-la-France-agent-de-la-CIA-et-du-Qatar-%E2%80%94-Maitre-Marcel-Ceccaldi_v74.html

    - Rôle USA dans montée du fondamentalisme musulman. Politique de suivi de la France-Qatar "pays faiseur de guerre". http://www.prorussia.tv/Libye-Syrie-la-France-agent-de-la-CIA-et-du-Qatar-%E2%80%94-Maitre-Marcel-Ceccaldi_v74.html

    - Uranium appauvri en Irak : des générations détruites pour des millions d’années. vidéo fr http://www.vilistia.info/uranium-appauvri-en-irak-des-generations-detruites-pour-des-millions-d-a84262890


    - Nouvelle future poudrière, la Jordanie surtout peuplée avec réfugiés syriens. Base militaire US pr protéger Golan Israël http://french.ruvr.ru/2013_04_20/La-Jordanie-pourrait-se-retrouver-impliquee-dans-le-conflit-syrien/

    - "Des citoyens kirghizes sont recrutés pour combattre en Syrie", terrorisme http://goo.gl/d2hBH

    - CSOJ Israël signataire du TNP possède jusqu'à 300 ogives Nucléaires, et ose faire la MORALE à l'Iran http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/07/israel-possederait-200-a-300-ogives-nucleaires-experts/


    - La Jordanie pourrait se retrouver impliquée dans le conflit syrien http://0z.fr/2a08v

    - Washington double son aide militaire «défensive» à la rébellion syrienne http://rfi.my/hCTwfz

    - ALERTE Israël inocule aux détenus palestiniens des maladies incurables (cancers etc) http://www.oulala.info/asides/israel-inocule-des-virus-mortels-aux-prisonniers-palestiniens/

    - Pourquoi le messianisme juif change Israël et le conflit au Proche Orient:

    http://www.radioorient.com/live/?tab=podcast&id=303


    - Qatar assassin de la Syrie pour le compte de l' OTAN, s'occupe aussi de la Palestine: Le plan pour l'enterrer = http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/254979-le-qatar-enterre-la-palestine

    - Les forces tunisiennes dépassées par l'émergence d'une guérilla islamiste http://ow.ly/kDxHB

    - Honteuse France alliée aux criminels du Qatar pour que la Syrie soit comme l'Irak ! Réseau d'armement franco-qatari : http://allainjules.com/2013/04/28/video-syrie-la-colere-saine-de-bachar-al-jaafari-delegue-permanent-de-la-syrie-aupres-des-nations-unies/

    - Jordanie-Israël : "corridors aériens" contre "corridors commerciaux"!: IRIB-C’est toute honte bue que le roi d... http://bit.ly/18qeNFx

    Bientôt la guerre contre l'Iran, cet été ?

    Sur Juif.org

    "L'Iran a dépassé la ligne rouge"

    23 Avril 2013 - Juif.org
    "L'Iran a dépassé la ligne rouge" - © Juif.org

    L'ancien chef du renseignement militaire, le major général (de réserve) Amos Yadlin, a déclaré mardi que "l'Iran a déjà franchi la nouvelle ligne rouge d'Israël" concernant le développement d'armes nucléaires.

    Yadlin, actuellement directeur de l'institut des études de sécurité nationale (INSS), a déclaré que durant l'été, l'Iran atteindra une distance d'un ou deux mois entre la décision de la construire et la bombe nucléaire. Autrement dit, l'Iran sera en mesure de construire une bombe nucléaire en un mois ou deux si il le décidait.

    "Il s'agit d'une percée révolutionnaire qui rendra très difficile d'arrêter l'Iran, quand il décidera de construire une bombe."

    "La nouvelle ligne rouge d'Israël, une définition problématique en soi, permet à l'Iran de construire une large infrastructure nucléaire sans franchir la ligne," a-t-il expliqué. "Elle permet d'autres activités nucléaires, qui ne figurent pas dans la ligne rouge, et permet d'atteindre un mauvais accord, même sans franchir la ligne qui a été tracée."

    Yadlin a dit que sans "un changement radical" des pressions sur l'Iran, la dictature islamique va continuer à "acheter du temps" et élargir son programme nucléaire. Pour que l'Iran signe un accord, a-t-il dit, il doit y avoir un prix pour ne pas le faire.

    Les négociations peuvent réussir, a-t-il ajouté, si les Etats-Unis créent une option militaire crédible.

    Ligne Rouge ou Feu Vert ?

    http://www.jforum.fr/forum/israel/article/iran-ligne-rouge-ou-feu-vert

    vendredi 26 avril 2013,

    L’ancien chef des renseignements militaires, le général Amos Yadlin, a affirmé lors d’une conférence à l’Institut de recherche sur la sécurité nationale, que l’Iran franchirait dès l’été prochain, la ligne rouge tracée par le Premier Ministre israélien lors de la dernière assemblée générale de l’ONU.

    Depuis le début de l’année, les Iraniens ont enrichi une quantité d’uranium suffisante pour concevoir six bombes nucléaires, s’ajoutant à celle de l’année précédente, permettant le développement de quatre ogives.

    "Le programme de développement nucléaire iranien se poursuit et personne ne l’arrête" a déclaré Amos Yadlin en rappelant qu’Israël avait repoussé sa date limite pour une intervention militaire, afin de permettre aux Américains de négocier avec Téhéran. Les Etats-Unis souhaitent continuer leur action par les voies diplomatiques, mais ils risquent de devoir rapidement changer cette stratégie s’ils veulent respecter la parole de Barack Obama de ne pas accepter la présence d’une bombe atomique en Iran.

    Il ne reste que quelques semaines à la Maison Blanche pour obtenir un retrait du programme de développement, même si selon les experts israéliens, le point de non-retour est déjà dépassé. La dernière chance se trouve, semble-t-il, dans le résultat des élections qui vont se dérouler en Iran au mois de juin.

    Le nouveau gouvernement qui émergera de ce scrutin devra prendre une décision majeure, c’est-à-dire celle de transformer l’uranium en arme atomique ou pas. Il ne reste que deux mois à la diplomatie occidentale pour obtenir un retournement peu probable de la politique iranienne en la matière. Il est bien difficile de connaitre les tendances de l’opinion iranienne, d’autant que le choix ne doit se faire qu’entre des ayatollahs et des ayatollahs.

    Les rumeurs évoquent une forte baisse de popularité d’Ahmadinedjad, considéré comme le principal responsable de la situation économique et sociale difficile que vivent les habitants de ce pays, où se trouvent des richesses naturelles importantes.

    Le pouvoir en place a isolé l’Iran, entrainant de graves séquelles pour la population. Les Américains et l’Europe espèrent avoir un partenaire plus conciliant après le vote du mois de juin. Selon le général Yadlin, à cette date, l’Iran sera en mesure de produire une ogive nucléaire en deux mois maximum. C’est dans cette courte période qu’Israël devra décider d’une opération, malgré deux obstacles de taille : le premier est le manque de légitimité d’une telle action sur le plan international et le second la complexité d’une attaque sur un réseau à la fois très étendu et muni d’importants moyens de défense.

    Si l’on en croit le chef d’état-major israélien, Benny Gantz, Israël est en mesure de mener une attaque, mais il est évident qu’elle ne peut se réaliser sans un soutien logistique des Etats-Unis, voire d’autres pays de la région.

    Mais comme le prétend ce vieux proverbe persan : "mieux vaut avoir des douleurs que des remords".


    Michaël Bar-Zvi

    Chronique du 25 avril 2013

    Tet Vav be Yaar 5773


    chaos_by-ryuuku-fddfb0.jpg

    .

    Guerres,bruits de guerres,prix du pétrole en hausse et chaos économique: Pourquoi tout en même temps?

    . §

    .

    Monsanto propriétaire de la plus grande armée privée du monde

    Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas le pétrole qui a conduit à la guerre contre l'Irak, mais Israël et son lobby

    Ce n'est pas le pétrole qui a conduit à la guerre contre l'Irak [Silvia ...


    vidéo Syrie/Algérie sur l’agenda du chaos - guerre imminente - par JM Vernochet http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/syrie-algerie-sur-l-agenda-du-39007

    .

    Je prépare plusieurs vidéos, l'une sur le terrorisme

    Iran_versus_USA_attaques_d_autres_pays-99b0d.jpg

    Score des attaques :

    Iran : 0 - USA : 51.


    http://www.europalestine.com/spip.php?article7533

    .

    Le Secrétaire à la Défense HAGEL parle d'une confrontation armée américaine contre l' IRAN apres la présidentielle iranienne

    .

    .


    1 commentaire
  • Toute l'actualité et la désinformation sur mes tweets, à chaud

    https://twitter.com/rsistons

    http://philippehua.com/2011/10/20/bruits-de-guerre

    /guerre-bruits-2-vol.jpg

    En route vers le chaos planétaire ?

    Par Chantal Dupille

    (pseudo eva R-sistons)


    Nous avions la Droite décomplexée de Nicolas Sarkozy, avec pour conseiller de guerre un homme très dangereux, B.H. Lévy. François Hollande et sa Droite complexée l'a remplacé. Les guerres avec le tandem Fabius-Hollande se suivent, et ressemblent à celles de Sarkozy : En Syrie aujourd'hui comme hier en Libye, les pires terroristes, les pires fanatiques, les pires égorgeurs sont financés, formés, armés par la France et ses alliés du Qatar, d'Arabie Saoudite, de Turquie, sans parler des va-t-en guerres habituels, d'Israël, des USA, et de GB. Le colonialisme se porte mieux que jamais, au nom désormais de la pseudo "lutte contre le terrorisme" au Proche et au Moyen-Orient ou en Afrique, cette dernière étant disputée par Israël à la Chine qui elle, ne bombarde pas mais participe au développement des pays ciblés (routes, écoles, hôpitaux..).

    L'ingérence des puissances occidentales et de ses alliés fanatiques ne connaît pas de limites. Plusieurs buts : Satisfaire l'appétit messianique dément de Tel-Aviv, la folie hégémonique des Yankees, et la soif insatiable des financiers de Londres ; contrôler toutes les ressources vitales de la planète, quel que soit le coût humain, matériel, ou pour l'environnement.

    L'Occident s'oppose à la Syrie souveraine, et sous couvert de non interventionnisme, l'hypocrite fournit en fait des armes... toujours plus discrètement et surtout plus subtilement meurtrières.

    Le machiavélisme de l'Occident est à son paroxysme : Car pour régner, il divise, il déstabilise, il s'appuie sur les terroristes les plus cruels, les plus fanatiques, les plus obscurantistes. Et il n'hésite pas à provoquer partout le chaos, comme actuellement en Irak, où les communautés chiites et sunnites sont volontairement dressées les unes contre les autres pour que ce pays désormais allié de la Syrie (via les Chiites, majoritaires), s'en détache, ne l'assiste pas, et se mette à nouveau, de gré ou de force, sous le giron américain. Lorsque les autochtones se déchirent, l'Occident peut piller à son aise les ressources d'un pays, comme en Libye, l'ancien pays de cocagne de Kadhafi désormais ruiné et en proie aux pires atrocités. Et discrètement, mais fermement, l'Occident pousse ses alliés les plus fanatiques à évincer du pouvoir tous les anciens du Régime irakien, libyen... ce qui provoque un nouveau chaos se superposant à tous les autres !

    En réalité, tout est fait pour affaiblir l'Iran avant de l'attaquer. Pour le moment, donc, ce pays millénaire est visé à la périphérie, au Liban (Israël veut à tout prix se débarrasser du Hezbollah qui l'a humilié, et il l'accuse d'avoir lancé un drone sur son territoire), en Syrie (où l'on accuse Bachar-el-Assad comme hier Sadam Hussein de posséder et d'utiliser des armes de destruction massive, en l'occurrence chimiques), en Irak, où les conflits inter-confessionnels sont attisés. Mais ce n'est pas tout : On assiste à une offensive tous azimuts, et partout, pour faire plier les Régimes n'acceptant pas de se soumettre à l'Occident usraélien : Les pays ciblés sont accusés des pires maux ou projets (Liban, Irak, Syrie..), et d'autres commencent à être déstabilisés, "al-qaidaisés", comme la Tunisie et bientôt l'Algérie avec des "djihadistes" aux frontières de ces pays (dument traqués avec l'aide de l'Occident), le Pakistan (propagande pour changer de régime), etc... Même la Jordanie est en danger, avec le corridor aérien qu'elle s'apprête à ouvrir pour... Israël ! Ainsi, nous sommes vraiment sur un volcan prêt à exploser !

    Le Premier Ministre irakien annonce que si ça continue, "il ne restera plus personne en Irak", ce qui arrangerait beaucoup les multinationales qui pourront ainsi piller les ressources à leur aise. Et Nasrallah déclare que "le but de ce qui se passe en Syrie n'est pas seulement d'extirper ce pays de l'axe de la résistance, mais de le détruire" ! Tout doit être fait, surtout, pour "rayer l'Iran de la carte", comme le souhaitent ardemment plusieurs officiels en Israël, en inversant les rôles. Les Messianiques sont au pouvoir à Tel-Aviv, et pour eux seule compte l'édification du Grand Israël et même l'Israël planétaire... Oui, à cause de tous ces insensés imprévoyants (ne pensant jamais aux conséquences de leus actes), nous sommes sur une poudrière, et à tout moment la mèche fatale peut être allumée par Israël, obligeant ainsi les Etats-Unis à intervenir éventuellement contre leur gré. Lorsque l'Iran sera attaqué et dépecé, Russes et Chinois resteront-ils les bras croisés ?

    L'humanité, par la faute de quelques-uns, s'achemine inexorablement vers un chaos nucléaire planétaire indescriptible... Et avec le sayan Fabius aux Affaires Etrangères, la France sera au premier rang de cette guerre folle, dans le cadre de l'OTAN et aux côtés des pires fauteurs de troubles. Ainsi, notre pays sera le premier visé, avec ses centrales nucléaires, et la menace terroriste ne sera jamais aussi forte.

    Que pouvons-nous faire pour rendre raison aux criminels qui sont aux commandes ? Nous avons le nombre pour nous, mais les Médias aux ordres s'emploient à masquer la vérité... Ainsi, ils sont les premiers coupables. Pourquoi ne pas se relayer, jour après jour, devant les Rédactions, pour finir par contraindre les journalistes à faire honnêtement leur métier ? Tant qu'ils diffuseront à l'unisson les mensonges et la propagande de guerre, notre avenir à tous sera compromis...

    Il est urgent de se mobiliser contre l'horreur en marche !

    Chantal Dupille


    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-universelle-a-t-elle-104981

    iran-targeted-0921d-be69d.jpg

    Voici quelques tweets sur mon compte,

    je vous rappelle que pour suivre l'actualité,

    c'est ici :
    https://twitter.com/rsistons

    Tunisie = "Des djihadistes traqués à la frontière de l'Algérie, titre Fr24". Offensive tous azimuts occident ici pour chaos.. en Algérie

    L'Algérie n'est pas assez alignée, donc visée. Et pour cela, l' Occident manipule les salafistes extrémistes = #chaos, méthode déjà utilisée en #Syrie, #Libye

    Le Qatar s'occupe de neutraliser la Palestine

    #Libye = "PROTESTATION armée des #miliciens prend de l'ampleur" pour évincer du pouvoir tous les anciens de #Kahafi. PROVOQUEE par qui, #US + #Israël?

    #Guerre pour ressources vitales,#guerres_économiques = Offensive PARTOUT, ex toute l' #Afrique doit être (re)colonisée


    #Fr24 commence propagande ("corruption, pas d'emplois, d'électricité..") contre le #Pakistan qui regarde vers la #Chine, pour le ramener dans le giron US


    #Ingérence #Occident partout = #Libye, feutrée pour écarter anciens du Régime - #Ukraine, pressions politiques pour libérer PION Occident #Tymochenko

    #Irak = Attentats Sunnites contre Chiites, tensions exacerbées par Occident pour faire chuter gouvernement + #chiite (ami Syrie) que #sunnite


    Réédition en #Irak: Comme en #Afghanistan (soutien des + radicaux pr contrer #URSS), l'Occident (#OTAN) joue la carte des + extrémistes fanatiques

    #FABIUS Min Aff Etrangères France pour le compte d'Israël et guerre contre #Syrie : "Armes #chimiques? Ca change pas mal de choses". Fabius VEUT guerre

    Bientôt guerre #Iran? OFFENSIVES GB-USA-Israël brûlent attaquer #Syrie (prétexte arme chimique), Israël accuse #Hezbollah #Liban envoi drone


    2)D'après #Israël(spécialiste mesonges) #Hezbollah aurait envoyé 1 drone ds son espace aérien Et #Iran accusé préparer attentat via #AlQaida

    3) Bref soudain accusations concomitantes envers #Syrie, #Liban-#Hezbollah, #Iran PAR #Israël #USA #GB ciblant CES 3 pays pour les attaquer


    Ns sommes sur 1 volcan. #USA - soumis à #Tel_Aviv - #GB #Israël et #France de #Fabius, veulent leur guerre contre #Iran, avec appuis #médias

    Nous nous rapprochons de la guerre contre l' #IRAN (propagande contre Iran "proche d'aoir la #bombe" - seule la sienne fait peur pas celle de #Tel_Aviv par ex)


    Regardez TOUT converge vers #guerre #Iran,"armes chimiques" #Syrie,#drones #Liban #Hezbollah, #Iran #Al_Qaida (sic) - STOP #média_mensonges


    #Irak chaos en expansion, conflit sanglant Sunnites-Chiites FAVORISE par axe A-Saoudite-Qatar pour exporter situation Syrie,"Al-Qaïdaiser" Irak

    #Irak= en sous-mains USA-Israël intéressé à chaos total pr empêcher aide Chiite à #Syrie, et piller pétrole pendant qu'Irakiens s'entretuent

    Violences inter-confessionnelles #Irak= Colère 1er Ministre "Personne ne survivra,il ne restera plus personne"...sauf voleurs US de pétrole!

    #Syrie = #Irak: Guerre éclatera-t-elle (risque mondiale) pour de pseudo #armeschimiques de destruction massive? Mises en scène, manipulation

    #Boutlefika hospitalisé suite à malaise. Un malaise qui tombe à pic pour les #mondialistes qui rêvent d'aligner l'#Algérie sur leurs diktats

    Vague d'attentats au #Pakistan = Va-t-il aussi être déstabilisé pour que l' #Occident puisse régner en divisant, comme d'habitude ?

    #Libye des opposants ont trouvé refuge le long de la frontière #algérienne - On nous prépare à 1 intervention contre l'#Algérie non-alignée?


    Israel-Iran Encore quelques mois de calme Gen (res) Amos Yadlin ex chef renseignements militaires: Iran va franchir ligne rouge nucléaire en été

    #UE au service #OTAN = Elle lève partiellement embargo sur #pétrole pour la #Syrie, pas pour aider le peuple dont elle se fiche, mais pour les rebelles !

    #Qatar état fondamentaliste, fanatique, faiseur de guerres, jette le trouble en #Afrique, au #Moyen_Orient, partout. Et nous tolérons, nous soutenons?

    "Les politiques économiques en #Afrique détruisent les Etats, la démocratie, tout" (suite citoyen intervenant à Ca vous regarde, sur #LCP)

    Fausse #démocratie #Occident qui était pro #Franco, arme terroristes contre #Syrie avec à la clé instauration Etat #obscurantiste #fanatique

    #Patrimoine_humanité détruit peu à peu dans guerres lancées par #Occident. On ne s'émeut que quand par Non-Alignés pas par soldats #US #Irak

    Selon "#Le_Figaro", danger choix #Jordanie = autoriserait #drones #israéliens à survoler son territoire pour missions de surveillance en #Syrie

    #Irak en plein chaos,"future guerre confessionnelle"provoquée par qui ? Par #Occident préparant guerre contre #Syrie en déstabilisant voisins

    ONU soi-disant Organe pr PAIX, #Sarkozy le sayan va-t-en guerres proposé comme émissaire spécial par Ban Ki-Moon = pure folie


    Chaque #religion a ses fanatiques. #USA a recruté les + fanatiques pour servir ses intérêts en #Afghanistan (contre #Russes), #Libye, #Syrie..


    .

    Israël, les USA, les monarchies prostituées du Golfe, la Turquie et tous les takfiristes sont unis par le même objectif: détruire l'Iran.

    Pour plaire à l'Occident, il faut être soumis, pion, mentalité d'esclave, fan Finance et austérité, UE, USA, GB, Israël, OTAN, guerres, attentats terroristes, Pensée Unique


    Guerre Irak. Vrai visage USA = Irak pays en pointe (Santé..), aujourd'hui ruiné, divisé, pillé, cadavres se ramassent par dizaines chaque jour

    blackw.jpg

    Nouveau chapitre dans la privatisation des guerres menées par les Etats-Unis : selon son directeur désormais bien connu Erik Prince, la société américaine de mercenairesBlackwater[1] serait plus active que jamais sur les terrains de conflits comme au Moyen-Orient ou en Amérique latine. Cette société aussi connue sous le nom de Xe Service a obtenu pour plusieurs milliards de dollars de contrat avec les administrations américaines depuis le 11 septembre 2001 et serait actuellement en train d’installer quatre bases militaires "privées" en Afghanistan, de mener des opérations au Pakistan – chose que nie l’administration Obama – ainsi qu’en Iran. Malgré les remises en cause par le Congrès américain de ces pratiques en juin dernier, rien ne semble devoir arrêter cette escalade, pas même notre dernier Prix Nobel de la Paix.

    C'est la première armée privée au monde. Très liée aux néoconservateurs américains au pouvoir à Washington jusqu'en 2008, la société crée par Erik Prince s'illustra par ses nombreux excès, notamment en Irak. C'est suite à cela que le nom est devenu " Xe " (..)

    Sur l'Armée française,

    (Livre Blanc de la Défense,

    l'Armée appelée à se serrer la ceinture)

    par Chantal Dupille

    (à partir de mes tweets d'actualité)

    L'armée est "dégraissée", plus besoin de troupes coûteuses, les guerres aujourd'hui sont différentes : Elles reposent sur le Renseignement, les Forces Spéciales, les drones.. Il s'agit de tuer toujours plus, en dépensant moins. On retrouve même dans ce domaine, la culture chère à l'Occident du résultat et du profit maximum, de la rentabilité. Mais oh combien cynique !

    Les mondialistes restreignent au maximim l'emploi, coûteux (les citoyens ne sont pas seulement "rackettés", mais "dégraissés"). L'Armée française, hier de conscrits aujourd'hui de métier, se réoriente pour supprimer le maximum d'emplois, car à terme, elle doit être remplacée par des mercenaires sans foi ni loi au service non de la Nation appelée à disparaitre dans le cadre du Nouvel Ordre Mondial, mais d'une seule entité apatride.

    Les patriotes au service de leur nation, c'est le passé. L'heure est à la mise en place d'une armée mondiale au service des intérêts de l'Empire "usraélien", au service de ses guerres économiques néo-coloniales pour le contrôle de toutes les ressources vitales du monde. Le Nouvel Ordre Mondial unifie tout : La langue, la culture, les territoires, les êtres humains, l'armée (désormais impériale)...

    Nous n'avons pas encore réellement pris conscience de la tragédie qui se prépare ! L'Armée pourrait s'y opposer...

    Chantal Dupille

    http://www.blogdei.com/19991/guerres-et-bruits-de-guerre-par-jerome-prekel/

    guerre-bruits-hqdefault.jpg

    Liens d'actualité



    - Le Proche-Orient en ébullition, les bruits de guerre = http://www.silviacattori.net/article4392.html


    - L'Afrique doit être (re)colonisée http://www.michelcollon.info/L-Occident-a-la-reconquete-de-l.html


    - La Syrie accuse les rebelles d'avoir usé de substances chimiques (TV) http://fr.ria.ru/world/20130430/198207140.html

    - L'Iran n'a jamais menacé personne contrairement aux Etats-Unis, la preuve irréfutable = http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive/2012/08/18/l-iran-ne-menace-personne-mais-l-occident-les-usa-oui.html


    - Bilan en Syrie, en Irak, bal des vampires en Algérie, en Tunisie...C'est la chronique Maghreb-Machrek ! http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-puchot/290413/bilan-en-syrie-en-irak-bal-des-vampires-en-algerie-en-tunisie


    - Syrie, armes chimiques ? Oui, mais pas là où on croit = http://allainjules.com/2013/04/29/alerte-info-syrie-armes-chimiques-il-y-a-effectivement-utilisation-


    - Un avion de ligne russe, pris pour cible, dans le ciel syrien: IRIB- Des inconnus auraient tiré deux missiles ... http://bit.ly/14ITum1


    - Le Qatar, champion du mensonge et de la dissimulation http://www.legrandsoir.info/le-qatar-champion-du-mensonge-et-de-la-dissimulation.html#.UX656hYQi9U.twitter

    - Charles Enderlin : "En Israël, la droite religieuse gagne du terrain" http://www.franceinfo.fr/monde/les-choix-de-france-info/charles-enderlin-en-israel-la-droite-religieuse-gagne-du-terrain-946275-2013-04-09


    - Les rapports sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, un air de déjà vu...= http://www.silviacattori.net/article4385.html


    - Jusqu'où ira le Qatar? - Le Qatar et les Frères Musulmans = http://www.silviacattori.net/article4390.html


    - Karzaï reconnaît avoir reçu argent de la CIA (France24). Quant aux Frères Musulmans, la CIA les aurait financés = http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-cia-financait-les-freres-musulmans-06-12-2011-1404368_24.php


    - Pourquoi l'Eurasie est une région stratégique mondiale, voir ici = http://lecitoyenengage.fr/attentat-de-boston-les-suspects-sont-des-islamistes-pro-iran-4498

    - Aminata Traoré : la militarisation pour le contrôle des ressources africaines fait partie de l’agenda: http://bit.ly/12dRsne

    - Ingérence occidentale en Syrie: vers une alliance Russie, Iran, Hezbollah ?…: La résistance http://bit.ly/14KHLmU #resistance71


    - La Syrie veut adhérer aux BRICS et à l'OCS (Ministre) http://fr.ria.ru/world/20130427/198183129.html

    - Retour vers la guerre froide ? Guerre tiède USA-Russie http://www.mondialisation.ca/apres-lelection-de-poutine-et-limpasse-syrienne-retour-vers-la-guerre-froide/5333029

    - En Libye on n'a pas hésité à présenter des ossements d'animaux comme preuves de crimes contre l'humanité commis par Mouamar Kadhafi.En Syrie pour prouver que le régime a usé des armes chimiques on nous présente des cadavres d'animaux. http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/armes-chimiques-en-syrie-pourquoi-les-occidentaux-tergiversent_1244515.html

    - Cisjordanie : une loi pour autoriser les Israéliens à "tirer à vue" ?: IRIB-Une élue israélienne à la Knesset ... http://bit.ly

    - Damas met en garde :" le feu du terrorisme menace déjà les Etats Unis "!: IRIB-le vice ministre syrien des AE ... http://bit.ly/15WlzpF


    - Syrie: les groupes armés composés à 80% de mercenaires étrangers (ministre) http://fr.rian.ru/world/20130427/198183434.html via @ria_novosti_fr


    - Les armes chimiques en Syrie sont un «mensonge éhonté» http://bit.ly/14sOSAn

    - Vastes manifestations et violences au sein même des institutions = http://allainjules.com/2013/04/28/alerte-info-libye-vastes-manifestations-et-violences-au-sein-meme-des-institutions/

    - Syrie, Thierry Meyssan parle de la défense inflexible de la Russie, vidéo http://www.vilistia.info/syrie-thierry-meyssan-defense-inflexible-affichee-par-le-dirigeant-rus-a85745980

    - Un aperçu du "terrorisme" israélien prêt à attaquer illégitimement Iran et Syrie : http://resistance71.wordpress.com/2013/04/23/feu-vert-pour-la-guerre-mondiale-le-pays-du-goulag-levant-ex-usa-dit-oui-a-son-partenaire-de-lentite-sioniste-pour-une-attaque-sur-liran/

    - L'ambassadeur américain en Libye (assassiné) était un agent de la CIA. Intervention Libye était vraie déclaration guerre cel-Ceccaldi_v74.html" dir="ltr" href="http://t.co/4yzdcP26j1">http://www.prorussia.tv/Libye-Syrie-la-France-agent-de-la-CIA-et-du-Qatar-%E2%80%94-Maitre-Marcel-Ceccaldi_v74.html

    - Iran : « Toute attaque contre nos sites nucléaires déclenchera la 3ème guerre mondiale ! » http://www.partiantisioniste.com/actualites/iran-toute-attaque-contre-nos-sites-nucleaires-declenchera-la-3eme-guerre-mondiale-1476.html

    - La Jordanie pourrait se retrouver impliquée dans le conflit syrien http://fb.me/NCpDlnyd

    - Je me suis toujours demandée : Quel rôle exactement ont les ambassadeurs ? Ambigu. Espions ? Agents CIA ? Agitateurs ? Etc. Méfiance ! (note d'eva) http://www.prorussia.tv/Libye-Syrie-la-France-agent-de-la-CIA-et-du-Qatar-%E2%80%94-Maitre-Marcel-Ceccaldi_v74.html

    - Rôle USA dans montée du fondamentalisme musulman. Politique de suivi de la France-Qatar "pays faiseur de guerre". http://www.prorussia.tv/Libye-Syrie-la-France-agent-de-la-CIA-et-du-Qatar-%E2%80%94-Maitre-Marcel-Ceccaldi_v74.html

    - Uranium appauvri en Irak : des générations détruites pour des millions d’années. vidéo fr http://www.vilistia.info/uranium-appauvri-en-irak-des-generations-detruites-pour-des-millions-d-a84262890


    - Nouvelle future poudrière, la Jordanie surtout peuplée avec réfugiés syriens. Base militaire US pr protéger Golan Israël http://french.ruvr.ru/2013_04_20/La-Jordanie-pourrait-se-retrouver-impliquee-dans-le-conflit-syrien/

    - "Des citoyens kirghizes sont recrutés pour combattre en Syrie", terrorisme http://goo.gl/d2hBH

    - CSOJ Israël signataire du TNP possède jusqu'à 300 ogives Nucléaires, et ose faire la MORALE à l'Iran http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/07/israel-possederait-200-a-300-ogives-nucleaires-experts/


    - La Jordanie pourrait se retrouver impliquée dans le conflit syrien http://0z.fr/2a08v

    - Washington double son aide militaire «défensive» à la rébellion syrienne http://rfi.my/hCTwfz

    - ALERTE Israël inocule aux détenus palestiniens des maladies incurables (cancers etc) http://www.oulala.info/asides/israel-inocule-des-virus-mortels-aux-prisonniers-palestiniens/

    - Pourquoi le messianisme juif change Israël et le conflit au Proche Orient:

    http://www.radioorient.com/live/?tab=podcast&id=303


    - Qatar assassin de la Syrie pour le compte de l' OTAN, s'occupe aussi de la Palestine: Le plan pour l'enterrer = http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/254979-le-qatar-enterre-la-palestine

    - Les forces tunisiennes dépassées par l'émergence d'une guérilla islamiste http://ow.ly/kDxHB

    - Honteuse France alliée aux criminels du Qatar pour que la Syrie soit comme l'Irak ! Réseau d'armement franco-qatari : http://allainjules.com/2013/04/28/video-syrie-la-colere-saine-de-bachar-al-jaafari-delegue-permanent-de-la-syrie-aupres-des-nations-unies/

    - Jordanie-Israël : "corridors aériens" contre "corridors commerciaux"!: IRIB-C’est toute honte bue que le roi d... http://bit.ly/18qeNFx

    Bientôt la guerre contre l'Iran, cet été ?

    Sur Juif.org

    "L'Iran a dépassé la ligne rouge"

    23 Avril 2013 - Juif.org
    "L'Iran a dépassé la ligne rouge" - © Juif.org

    L'ancien chef du renseignement militaire, le major général (de réserve) Amos Yadlin, a déclaré mardi que "l'Iran a déjà franchi la nouvelle ligne rouge d'Israël" concernant le développement d'armes nucléaires.

    Yadlin, actuellement directeur de l'institut des études de sécurité nationale (INSS), a déclaré que durant l'été, l'Iran atteindra une distance d'un ou deux mois entre la décision de la construire et la bombe nucléaire. Autrement dit, l'Iran sera en mesure de construire une bombe nucléaire en un mois ou deux si il le décidait.

    "Il s'agit d'une percée révolutionnaire qui rendra très difficile d'arrêter l'Iran, quand il décidera de construire une bombe."

    "La nouvelle ligne rouge d'Israël, une définition problématique en soi, permet à l'Iran de construire une large infrastructure nucléaire sans franchir la ligne," a-t-il expliqué. "Elle permet d'autres activités nucléaires, qui ne figurent pas dans la ligne rouge, et permet d'atteindre un mauvais accord, même sans franchir la ligne qui a été tracée."

    Yadlin a dit que sans "un changement radical" des pressions sur l'Iran, la dictature islamique va continuer à "acheter du temps" et élargir son programme nucléaire. Pour que l'Iran signe un accord, a-t-il dit, il doit y avoir un prix pour ne pas le faire.

    Les négociations peuvent réussir, a-t-il ajouté, si les Etats-Unis créent une option militaire crédible.

    Ligne Rouge ou Feu Vert ?

    http://www.jforum.fr/forum/israel/article/iran-ligne-rouge-ou-feu-vert

    vendredi 26 avril 2013,

    L’ancien chef des renseignements militaires, le général Amos Yadlin, a affirmé lors d’une conférence à l’Institut de recherche sur la sécurité nationale, que l’Iran franchirait dès l’été prochain, la ligne rouge tracée par le Premier Ministre israélien lors de la dernière assemblée générale de l’ONU.

    Depuis le début de l’année, les Iraniens ont enrichi une quantité d’uranium suffisante pour concevoir six bombes nucléaires, s’ajoutant à celle de l’année précédente, permettant le développement de quatre ogives.

    "Le programme de développement nucléaire iranien se poursuit et personne ne l’arrête" a déclaré Amos Yadlin en rappelant qu’Israël avait repoussé sa date limite pour une intervention militaire, afin de permettre aux Américains de négocier avec Téhéran. Les Etats-Unis souhaitent continuer leur action par les voies diplomatiques, mais ils risquent de devoir rapidement changer cette stratégie s’ils veulent respecter la parole de Barack Obama de ne pas accepter la présence d’une bombe atomique en Iran.

    Il ne reste que quelques semaines à la Maison Blanche pour obtenir un retrait du programme de développement, même si selon les experts israéliens, le point de non-retour est déjà dépassé. La dernière chance se trouve, semble-t-il, dans le résultat des élections qui vont se dérouler en Iran au mois de juin.

    Le nouveau gouvernement qui émergera de ce scrutin devra prendre une décision majeure, c’est-à-dire celle de transformer l’uranium en arme atomique ou pas. Il ne reste que deux mois à la diplomatie occidentale pour obtenir un retournement peu probable de la politique iranienne en la matière. Il est bien difficile de connaitre les tendances de l’opinion iranienne, d’autant que le choix ne doit se faire qu’entre des ayatollahs et des ayatollahs.

    Les rumeurs évoquent une forte baisse de popularité d’Ahmadinedjad, considéré comme le principal responsable de la situation économique et sociale difficile que vivent les habitants de ce pays, où se trouvent des richesses naturelles importantes.

    Le pouvoir en place a isolé l’Iran, entrainant de graves séquelles pour la population. Les Américains et l’Europe espèrent avoir un partenaire plus conciliant après le vote du mois de juin. Selon le général Yadlin, à cette date, l’Iran sera en mesure de produire une ogive nucléaire en deux mois maximum. C’est dans cette courte période qu’Israël devra décider d’une opération, malgré deux obstacles de taille : le premier est le manque de légitimité d’une telle action sur le plan international et le second la complexité d’une attaque sur un réseau à la fois très étendu et muni d’importants moyens de défense.

    Si l’on en croit le chef d’état-major israélien, Benny Gantz, Israël est en mesure de mener une attaque, mais il est évident qu’elle ne peut se réaliser sans un soutien logistique des Etats-Unis, voire d’autres pays de la région.

    Mais comme le prétend ce vieux proverbe persan : "mieux vaut avoir des douleurs que des remords".


    Michaël Bar-Zvi

    Chronique du 25 avril 2013

    Tet Vav be Yaar 5773


    chaos_by-ryuuku-fddfb0.jpg

    .

    Guerres,bruits de guerres,prix du pétrole en hausse et chaos économique: Pourquoi tout en même temps?

    . §

    .

    Monsanto propriétaire de la plus grande armée privée du monde

    Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas le pétrole qui a conduit à la guerre contre l'Irak, mais Israël et son lobby

    Ce n'est pas le pétrole qui a conduit à la guerre contre l'Irak [Silvia ...


    vidéo Syrie/Algérie sur l’agenda du chaos - guerre imminente - par JM Vernochet http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/syrie-algerie-sur-l-agenda-du-39007

    .

    Je prépare plusieurs vidéos, l'une sur le terrorisme

    Iran_versus_USA_attaques_d_autres_pays-99b0d.jpg

    Score des attaques :

    Iran : 0 - USA : 51.


    http://www.europalestine.com/spip.php?article7533

    .

    Le Secrétaire à la Défense HAGEL parle d'une confrontation armée américaine contre l' IRAN apres la présidentielle iranienne

    .

    .


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique