• Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

     
     

     
    Signez la pétition ici !

    votre commentaire
  • ,

    Une famille américaine fait pousser 3 tonnes de nourriture bio par an dans son jardin

     

     

    une_famille_americaine_fait_pousser_3_tonnes_de_nourritures_bio_par_an_dans_son_jardin_dervaes

    Aux États-Unis, à 15 minutes du centre-ville de Los Angeles, une famille fait sa révolution en créant sa propre ferme urbaine qui produit assez de nourriture pour être auto-suffisante.

    C’est à Pasadena en Californie, que vie la famille Dervaes au milieu d’une micro ferme de 370 mètres carrés. Devenue une véritable ferme urbaine, elle produit 2,7 tonnes de nourriture par an, ce qui rend la famille auto-suffisante en nourriture. Cet exemple donne une idée et fait réfléchir sur ce qu’il est possible de faire dans un endroit assez commun, à une dizaine de minutes du centre-ville.
     
    Un objectif : manger des légumes du jardin 100% bio
     
    Vous pensiez ne pas pouvoir faire pousser beaucoup de nourriture en milieu urbain ? En êtes-vous vraiment sûr ? L’histoire des Dervaes va vous faire changer d’avis. Dans un jardin de 370 mètres carrés, la famille Dervaes arrive à faire pousser 2.700 kilos de nourriture par an (6.000 pounds) avec beaucoup de sueur, de courage et quelques larmes.
    Jules Dervaes a créé cette ferme, il y a plus de 20 ans, avec ses trois enfants, Justin, Anaïs et Jordanne, dans le but de manger une nourriture saine, biologique, sans OGM et cultivée maison. Pour cela, il part d’une réflexion simple et juste : “Nous sommes tous sur le même bateau, sur la même Terre. Aujourd’hui, les gens se posent de plus en plus de véritables questions sur le futur de la planète et ils n’ont plus peur de prendre des risques. J’en fait partie.”
    Ce jardin merveilleux fournit aux Dervaes 90% du contenu de leurs assiettes, le reste ne pouvant être produit sur place (blé, riz, avoine, etc). Sur près de 400m², ils arrivent à faire pousser 400 variétés de fruits, légumes et fleurs comestibles, ce qui représente près de trois tonnes d’aliments par an. En plus de cela, ils élèvent huit poulets, quatre canards et deux chèvres qui leur offrent du lait et des oeufs au quotidien. Au final, ils mangent 100% bio tous les jours pour moins de 2 euros par personne. Qui a dit que le bio coûtait trop cher ?
     
    Produire local pour toute la famille, mais pas uniquement
     
    Bien que la surface de son jardin ne soit pas grande, Jules Dervaes s’étonne encore de cette réussite collective : “J’ai toujours pensé que cet endroit était trop petit, qu’il ne serait jamais possible de devenir auto-suffisant. En plus d’arriver à nous nourrir, je n’aurais jamais imaginé un jour vendre mon surplus de légumes.
    En effet, la famille n’est pas assez nombreuse pour manger l’intégralité de ce que leur offre la Nature. Ainsi ils vendent leurs excédents à une poignée d’habitués, et même à des grands chefs de restaurant locaux, séduits par la qualité d’une nourriture saine et de proximité.
    Cette revente permet aux Dervaes de gagner jusqu’à 20.000 dollars par an, ce qui constitue une part importante de leur revenu.
     
    Une vie plus simple, des factures plus légères
     
    Malgré un revenu plus faible, cette famille américaine ne vit pas dans le besoin. Notamment car les toutes dépenses sont réduites au maximum.
    Leur facture d’électricité ne s’élève qu’à 12 dollars par mois. Rien d’impossible lorsqu’on est aidé par un toit solaire. Bannissant le micro-onde dans leur cuisine, il travaille le plus possible à la main. Pour réduire les dépenses, même la facture de carburant est nulle, il fabrique eux-mêmes leur biodiesel à partir de déchets végétaux que leur offre les restaurants voisins.
    L’Amérique toute entière s’émerveille de cet exploit familial. Leur site internet et leur blog ont déjà reçu plus de 6 millions de visiteurs.
     
    Des rires, de la sueur et une dose de philosophie
     
    Loin des 35 heures auxquelles beaucoup sont habitués, à la ferme urbaine, chaque membre de la famille travaille en moyenne 10 heures par jour. Un travail qui demande beaucoup d’énergie, qui provoque des rires, de la sueur et amène parfois des larmes.
    Les choses ne sont pas tout le temps roses. Régulièrement en désaccord, ils doivent s’efforcer de penser et agir collectif, en mettant souvent de côté leur besoins individuels. En plus de cela viennent s’ajouter les nuisances naturelles qui perturbent leur travail de groupe. Conditions météorologiques, sécheresse californienne, insectes prédateurs, maladies, changements climatiques, certaines récoltes sont moins fluctuantes que d’autres.
    Malgré ces aléas, la famille n’échangerait son quotidien pour rien au monde. Jules Dervaes résume sa philosophie ainsi : “J’ai compris très tôt qu’il fallait résoudre le problème alimentaire, car si vous faites pousser votre propre nourriture, vous devenez plus “puissant”, c’est-à-dire moins dépendant de ceux qui essaient de vous contrôler. En fait, je pense que cultiver ses propres aliments est l’une des choses les plus dangereuses à faire. Vous prenez un risque, celui de devenir libre.

    note de Bastet de Stopmensonges :
    Très intéressant mais il faudrait pouvoir encore optimiser le travail pour que ce soit plus confortable…
    Félicitation à cette famille, quel travail !!
     
    http://stopmensonges.com/une-famille-americaine-fait-pousser-3-tonnes-de-nourriture-bio-par-an-dans-son-jardin/

    votre commentaire
  •  

      

    mondiallisation-1.jpg

     

     

    Bonjour !

     

    Comme vous le savez, après avoir travaillé intensivement ce site environ 5 ans, j'ai dû me consacrer à d'autres tâches. Et j'ai cessé d'alimenter sos-crise, pourtant toujours au TOP, grâce à vous tous (1) ! Il fait référence, en effet. Désormais 2.500.000 visiteurs uniques malgré des interruptions parfois de plusieurs mois (il me prenait dix heures par jour, ça me lassait !), et encore le 18.12.2013, il était montré à l'écran sur Public Sénat (2), on y reconnaissait la couleur jaune, ma photo avec la rose... mais il n'était pas cité ! 

     

    Sur un petit site, lui aussi au TOP mais pas autant que votre sos-crise qui battait tous les records (3), je publie des articles comme ici, aussi pointus, mais en nombre moins important : Il s'agit du blog

     

    http://senor-information.over-blog.com/

     

    Vous pouvez le suivre; C'est devenu un sos-crise en modèle réduit !

     

    Vous pouvez aussi suivre mes tweets (sans même avoir un compte twitter, comme beaucoup le font), là je commente l'actualité, et la désinformation, à chaud, tous les jours depuis mars 2013.

     

    https://twitter.com/rsistons

     

    Et certains tweets sont si novateurs, et essentiels à la compréhension du monde, que je finis par en publier des extraits. Ainsi sous peu, vous aurez sur mon blog officiel, 

     

    http://chantaldupille.over-blog.com

     

    des analyses très originales sur ce qui nous attend avec le Nouvel Ordre Mondial : Tout doit être bouleversé de fond en comble ! Je publie sur ce site des infos que je n'ose pas mettre sur mon blog "pour les seniors", afin de ne pas trop les traumatiser ! Le NWO est dévastateur...

     

    Le site qui regroupe tout (qui suis-je, blogs, vidéos, livres...) est ici : 

     

    http://chantaldupille.fr/

     

    Je vous recommande aussi mes vidéos, celle qui est la plus populaire est : 

    Le drame français: C'est aujourd'hui un pays colonisé par les sionistes - R-sistons vidéo 16 

     

    Par ailleurs, voici le lien d'un blog qui ose révéler ce que les médias cachent, à ce titre il a été supprimé d'office de ma "Communauté Journalistes et Clubs de Presse", sans doute est-il trop audacieux ! Du coup, je le relaie... Et tout a été fait pour que ma Communauté Journalistes ne fonctionne plus normalement, plus aucun nouveau venu, plus d'articles publiés, sauf exceptions, en dehors des miens... Nous ne sommes évidemment plus en démocratie, déjà !

     

    http://cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com

     

    On fait tout pour cacher ce site, donc je fais tout pour le mettre en avant ! Voilà ! R-sistons à la censure, R-sistons à l'intolérable ! Encore et toujours !

     

    Pour une politique novatrice, non-alignée mais sérieuse,vous pouvez visiter le site de l'UPR, http://www.upr.fr/

     

    Pour la réinformation, vous pouvez voir ou écouter:

     


    Pour les fêtes, je vous conseille :

     

    2 livres à lire pour comprendre le monde actuel
    Tout ce qu'on ne vous dit pas (cliquer sur l'image)

    CSC+EP

     

     

    Voilà, à plus tard, je verrai mes commentaires un autre jour

     

    bien amicalement

     

    eva R-sistons (pseudo de Chantal Dupille)

     

    .

     

    (1) Je viens de constater que les stats sont différentes, 2.500.000 visiteurs uniques dans quelques jours, j'ai donc rectifié (pas "+ de 2.300.000" comme écrit d'abord). Et ce blog n'est plus au TOP, alors que malgré mon absence, il est plus fréquenté que d'autres blogs que j'ai, au TOP ! Tout est fait pour le "gommer"...

     

    Dernières stats ce jour, je copie-colle (Sats du 18.12.13) :

     

    Hier :

    • 1 452 pages vues 
    • 960 visiteurs uniques 

     

    (2)

    Médecines parallèles : guérir à tous prix ? | Public Sénat VOD

    www.publicsenat.fr/vod/senateur-en-mission/medecines...a...-/132042
    16 mai 2013 - Emissions. A-H. 24h Sénat ... Travaux parlementaires. Lundi 16 décembre, 0h15 | Accueil| Vidéos|Sénateurs en mission ... Pour guérir ou pour mieux vivre, les médecines naturelles séduisent. Près de la moitié .... LA CHAÎNE.

     

     


    (3) il a cessé d'être au TOP quand le nombre de Lecteurs augmentait toujours plus, et alors qu'il était 31e sur 3.000.000 de blogs over-blog; Lorsqu'il a été moins visité comme maintenant, on l'a remis au TOP car il n'est plus parmi les tous premiers, donc moins visible et moins susceptible d'être relayé dans un contexte de Pensée Unique, NWO oblige !

     

     

    resister-doit-toujours-se-conjuguer-au-present-Lucie-Aubrac.jpg

     

     



    1 commentaire
  •  

     

     

    syrie-desinformation1-300x300.png

     

     

    Voyez sur mon blog officiel

     

     

     

    guerre-arme-destruction-massive.gif

     

     

    Guerre et désinformation

    La France va-t-en guerres

    Par Chantal Dupille

     

     

    Vers la guerre mondiale via la Syrie? Rôle de la France. Désinfo.. DOSSIER

     

     

    http://philippehua.com/2011/10/20/bruits-de-guerre

    / guerre-bruits-2-vol.jpg

     

     

    La guerre qui rôde, une situation explosive - L'agenda du chaos se précise

     

    La désinformation des Médias en temps de guerre (Syrie, Kosovo..) Dossier

     

    Voici pourquoi la guerre mondiale est voulue - Ne la subissons pas !

     

    La 3e guerre mondiale a-t-elle commencé ? En voici les prémices

     

     

     

    Iran_versus_USA_attaques_d_autres_pays-99b0d.jpg

     

     

    Score des attaques :

    Iran : 0 - USA : 51.


    http://www.europalestine.com/spip.php?article7533

     

     

     

     

    atlantisme-aspecta.jpg

    .

     

     

     

    ATLANTISME 

     

     

    Le MAL qui ronge la planète : L'Atlantisme -- ASPETA -- Dissidents

     

     

     

     


    h.sharifi20130712040256270De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.

     

     


    Un coup d'oeil ?


     

    Liens à découvrir pour l'info autrement ! Iran, Attac, Reopen911, Avaaz..

     

    Lettre ouverte au NouvelObs d'une citoyenne en colère contre la fausse Presse de Gauche

     

    Journalistes traités de conspirationnistes (notion CIA), c'est désormais un honneur

     

    Russie: Les grands enjeux d'une puissance montante - UE-Russie (vidéo eva)

     

    Pourquoi avoir tué politiquement De Gaulle? La question juive. Nobel à Snowden? Pétition. Bilderberg

     


    Opérations d'infiltration pour abattre De Gaulle (2) - Souveraineté et Nation

     

    Exclusif. Comment les médias nous bernent, exemple de l'Afrique

     

    Le pire des mondes en marche, et une France à la dérive, en danger

     

     

     

    1. C'est plutot à moi de vous remercier, pour la passion, la sincerité et l'impartialité avec laquelle vous relayez/analysez l'info!

     

    •  
    • Sadok Pacha Chantal Dupille meilleure Journaliste pour son honnetete intellectuelle ! BRAVO

     

     

    Top Journaliste.com

    Top des Journalistes: Chantal Dupille, la journaliste la mieux notée !

     

    .

     

    médias pacifistes TB syrie

     

     

    Politiquement incorrecte : La Vérité avant tout !

     

     

    -- Mon site officiel qui regroupe tout: http://chantaldupille.fr/


    -- Depuis mars, je commente en direct actualité et désinformation ici https://twitter.com/rsistons


    -- Mon blog officiel : http://chantaldupille.over-blog.com

     

      .

     

    Le drame français: C'est aujourd'hui un pays colonisé - R-sistons vidéo 16
    16:05

    Le drame français: C'est aujourd'hui un pays colonisé - R-sistons vidéo 16

      Pourquoi la France est passée du NON à la guerre contre l'Irak

    au OUI à la guerre contre la Syrie

     

    .


    .

     

     

    guerre-arme-destruction-massive.gif

     

     

    Guerre et désinformation

    La France va-t-en guerres

    Par Chantal Dupille

     

     

    Vers la guerre mondiale via la Syrie? Rôle de la France. Désinfo.. DOSSIER

     

     

    http://philippehua.com/2011/10/20/bruits-de-guerre

    / guerre-bruits-2-vol.jpg

     

     

    La guerre qui rôde, une situation explosive - L'agenda du chaos se précise

     

    La désinformation des Médias en temps de guerre (Syrie, Kosovo..) Dossier

     

    Voici pourquoi la guerre mondiale est voulue - Ne la subissons pas !

     

    La 3e guerre mondiale a-t-elle commencé ? En voici les prémices

     

     

     

    Iran_versus_USA_attaques_d_autres_pays-99b0d.jpg

     

     

    Score des attaques :

    Iran : 0 - USA : 51.


    http://www.europalestine.com/spip.php?article7533

     

     

     

     

    atlantisme-aspecta.jpg

    .

     

     

     

    ATLANTISME 

     

     

    Le MAL qui ronge la planète : L'Atlantisme -- ASPETA -- Dissidents

     

     

     

     


    h.sharifi20130712040256270De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.

     

     


    Un coup d'oeil ?


     

    Liens à découvrir pour l'info autrement ! Iran, Attac, Reopen911, Avaaz..

     

    Lettre ouverte au NouvelObs d'une citoyenne en colère contre la fausse Presse de Gauche

     

    Journalistes traités de conspirationnistes (notion CIA), c'est désormais un honneur

     

    Russie: Les grands enjeux d'une puissance montante - UE-Russie (vidéo eva)

     

    Pourquoi avoir tué politiquement De Gaulle? La question juive. Nobel à Snowden? Pétition. Bilderberg

     


    Opérations d'infiltration pour abattre De Gaulle (2) - Souveraineté et Nation

     

    Exclusif. Comment les médias nous bernent, exemple de l'Afrique

     

    Le pire des mondes en marche, et une France à la dérive, en danger

     

     

     

    1. C'est plutot à moi de vous remercier, pour la passion, la sincerité et l'impartialité avec laquelle vous relayez/analysez l'info!

     

    •  
    • Sadok Pacha Chantal Dupille meilleure Journaliste pour son honnetete intellectuelle ! BRAVO

     

     

    Top Journaliste.com

    2 commentaires
  • guerre-arme-destruction-massive.gif

    Guerre et désinformation

    La France va-t-en guerres

    Par Chantal Dupille

    Bonjour

    Sur mon compte twitter où je commente l'actualité depuis mars 2013, j'informe à chaud. Et l'actualité est très chaude. Jamais la France n'a autant mérité sa Lanterne Rouge des Médias en Europe, sa Presse est pire que celle d'Italie (pourtant si berlusconienne), du journal le Monde au NouvelObs en passant par les chaînes de télévision ultra sionistes muées en Télé-Aviv, pour nous conditionner à accepter les pires guerres.


    Comme je l'ai dit dans une vidéo sur Daily motion 'Le drame français: C'est aujourd'hui un pays colonisé - R-sistons vidéo 16), la France est colonisée par les sionistes. Et nos médias sont d'abord au service des intérêts d'Israël, d'un Israël piloté par des messianiques partisans du Grand Israël... planétaire, quel que soit le coût pour les habitants de la terre soi-disant promise, et pour le monde entier. Ces fous sont certes freinés par les militaires (comme à l'accoutumée plus raisonnables), mais ils ont des représentants partout, et d'abord, hélas, en France avec le criminel BHL ou le Ministre des Affaires étrangères Fabius, M. Sang contaminé, le milliardaire père d'un fils mis en examen dans un silence média assourdissant, et vous vous souvenez ? qui s'était présenté lors d'une Primaires PS comme le plus à Gauche car il avait repéré, l'hypocrite, un créneau alors à prendre.

    Fabius pour l'amour d'Israël qu'il ose représenter en France sous couleur de défendre notre pays, s'engageait à livrer des armes contre le Gouvernement syrien (pourtant soutenu par les 3/4 des habitants), il appelait à la la liquidation de son dirigeant (fait sans précédent dans l'Histoire de la Diplomatie) et il a pris la tête de la croisade contre la Syrie même en se passant de l'accord de l'ONU, et en plaidant auprès de l'UE la cause de l'intervention contre ce pays en propageant l'idée qu'il doit utiliser des armes chimiques : On retrouve là le fallacieux prétexte d'usage d'armes de destruction massive comme en Irak ! En agissant ainsi, le triste sieur prend la lourde responsabilité d'engager le monde dans un conflit risquant de dégénérer en guerre planétaire, nucléaire même, et totale. Mais ne s'agit-il pas là d'un plan de dépopulation du Nouvel Ordre Mondial et ensuite, pour les rescapés, de mise en place d'une dictature planétaire que la population exsangue et désemparée acceptera plus volontiers ?


    Israël domine bêtes


    Personnellement, je pense que l'entité sioniste Israël desservie par une bande de fanatiques appuyée sur des colons messianiques hystériques, brûle de déclencher via l'attaque de la Syrie le conflit qui s'étendra partout ; et la France colonisée aux postes stratégiques (depuis Sarkozy) par des sayanim, est le plus fidèle agent de ces projets monstrueux, au risque de mettre particulièrement en danger sa population sur un territoire truffé de centrales nucléaires, et alors qu'elle est désormais non seulement la risée du monde entier (ne serait-ce qu'à cause de sa désinformation et des pantins à sa tête comme Sarko ou Flanby), mais haïe partout en raison de ses abominables engagements, de ses guerres illégales et illégimes pour le compte de l'OTAN, de son soutien aux pires terroristes... Jadis, la France entreprenait pour elle des guerres coloniales impopulaires mais en échange de la construction de routes ou d'hôpitaux, aujourd'hui elle bombarde des pays ou incite à bombarder pour le compte d'USraël, ce qui est intolérable.

    Qu'est devenu notre pays ? Une odieuse succursale du Régime voyou (violant le Droit, toutes les résolutions internationales..) israël qui crée toutes les conditions pour allumer la mèche fatale en provoquant en sous-mains le chaos partout avec ses acolytes anglo-saxons, saoudiens, qataris, turcs et européens : Attentats sous fausse bannière au Liban ou en Irak, déstabilisation d'Etats (Yemen, Egypte - avec leurs amis des Monarchies pétrolières, de Turquie ou avec les éléments radicaux des Frères Musulmans -, etc en attendant d'autres comme l'Algérie), incitations à la guerre, mises en scènes macabres et faux prétextes en Syrie comme hier en Yougoslavie etc etc. Le toutou américain via l'Aipac comme le caniche français via le CRIF et leurs meRdias collabos, conditionnent l'Opinion, l'Europe est travaillée par les Fabius-BHL-Cohn-Bendit, une armada se rapproche des zones brûlantes.. bref nous frôlons la catastrophe. L'évitera-t-on une fois de plus ?

    Et je le rappelle, la France sera au premier rang. Avec sa diplomatie absolument irresponsable et criminelle, elle l'aura cherché.

    C'est tout simplement effrayant ! Nous élisons des individus prêts à nous sacrifier, en Europe, aux banksters, et plus généralement, aux va-t-en guerres pour USraël...

    Amis Lecteurs et Lectrices, à toutes fins utiles préparez-vous au pire. Tôt ou tard, il arrivera. Matériel solaire, briques réfractaires au feu ou bouillottes pour vous chauffer, cultures, céréales, purificateurs d'eau, voire fourgonnettes camping-car le cas échéant... Soyez autonomes, créatifs et solidaires !

    Chantal Dupille

    http://chantaldupille.over-blog.com

    Fabius réunit les ennemis du peuple syrien

    fabius-3e-reunion-amis-du-peuple-syrie-6-7-12-PHO4266f9d4-.jpg

    Quelques tweets de moi ou d'autres =

    Journalistes ! Une journaliste vous parle: En désinformant + propagande pour guerres menant à la guerre mondiale, VOUS CREUSEZ VOTRE TOMBE + la nôtre

    Intolérable, Fabius est 1 dangereux fanatique, le + fanatique de tous! Par amour d'Israël, il entraîne la France dans des guerres au risque qu'elle devienne mondiale !

    (Au Rédacteur en chef adjoint d'une chaîne de TV française en fait au service des intérets USraéliens) = La désaffection pour les meRdias est due au fait qu'ils désinforment, mentent, font propagande pour les guerres.

    Français, sachez une chose, votre pays est la risée du monde. Digne d'une prostituée ayant comme proxenetes les USA et Israël !

    Fatigué des défaites militaires de la racaille takfiro-terroriste face à l'armée syrienne, l'Empire veut passer à la vitesse supérieure.

    PEUPLE DE FRANCE, REAGISSEZ !! LE SAYAN FABIUS SOUHAITE UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE AU NOM DU NOUVEL ORDRE MONDIAL.

    REGARDEZ TOUS CETTE VIDEO 1mn et vous ne pourrez + jamais soutenir les attaquants (OTAN + Pions) de la Syrie (terroristes tuant enfants. Attention âmes sensibles, eva)


    Attaque chimique en Syrie :
    les Etats-Unis déploient des moyens militaires
    Posté par BENJI

    24 août 2012

    Il y a une très forte odeur de poudre pour les semaines à venir, cela s’annonce mal! Israël quoiqu’ils en disent veulent la chute du président Assad et ils feront tout pour y parvenir, surtout que le temps se fait long et qu’ils s’impatientent au plus haut point. Bref, au programme, attendez-vous à plusieurs attaques, beaucoup de mauvaise foi (voire d’intox totale), un maximum de morts civiles, et de multiples répercutions avec l’Iran, la Chine, Corée du Nord, Russie, Inde, et pleins d’autres pays qui vont suivre le mouvement… Bref, nous en revenons encore et toujours à l’éventualité d’une troisième guerre mondiale.

    Destroyer américain Destroyer américain / Crédits : AFP/PHOTO

    Moyen-orientLe Pentagone a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi avoir commencé à déployer des moyens militaires au cas où Barak Obama déciderait d’intervenir en Syrie après la probable nouvelle utilisation d’armes chimiques.

    empty.gif

    Barack Obama avait exprimé vendredi sa « profonde inquiétude » face à la possible utilisation d’armes chimiques en Syrie. Dans la nuit de vendredi à samedi, le chef du Pentagone Chuck Hagel a annoncé le déploiement de moyens militaires afin de fournir des « options » au Président s’il devait donner l’ordre d’une intervention en Syrie. Selon un responsable de la défense à Washington, ces moyens comprennent notamment l’envoi en Méditerranée d’un quatrième destroyer équipé de missiles de croisière.

    La Maison Blanche est sous pression pour répliquer aux allégations d’une attaque de grande ampleur aux armes chimiques qui aurait fait au moins 1.300 morts mercredi. Dans un entretien sur CNN, le président Obama a affirmé que ces accusations de recours aux armes chimiques par le régime syrien représentaient « un évènement important », « très troublant » et « profondément inquiétant ». Mais il s’est gardé de toute conclusion hâtive, expliquant avoir ordonné à ses services de renseignement de « rassembler des informations » supplémentaires pour confirmer la réalité de cette attaque.

    « Ligne rouge »

    Des experts de l’ONU sont déjà en Syrie et la communauté internationale réclame qu’ils puissent corroborer les accusations de l’opposition syrienne. Des allégations que Damas nie en bloc. Barak Obama a concédé que ces faits, s’ils étaient avérés, seraient bien plus graves que ceux du printemps dernier.

    En juin, la Maison Blanche, après des semaines d’atermoiements, avait fini par admettre que le régime de Bachar al-Assad avait utilisé des armes chimiques. La Syrie avait alors franchi la fameuse « ligne rouge » tracée par M. Obama lui-même le 20 août 2012. Et les Etats-Unis avaient augmenté leur appui aux rebelles. Mais sur CNN, le président a soigneusement évité de reparler de cette « ligne rouge ».

    Ce sceptique de l’interventionnisme militaire à tous crins, qui a retiré ses troupes d’Irak et s’apprête à le faire en Afghanistan, a mis en garde contre toute nouvelle opération militaire au Moyen-Orient. « Nous voyons des gens qui réclament une action immédiate. (Mais) se précipiter pour faire des choses qui tourneraient mal, nous embourber dans des situations très difficiles, peut nous entraîner dans des interventions très compliquées et coûteuses qui ne feraient qu’alimenter encore le ressentiment dans la région », a argumenté le président.

    Source et suite de l’article sur Lci.tf1.fr

    Quand à l’Iran, ils soutiennent avoir des preuves que ce sont les rebelles qui ont utilisé des armes chimiques:

    L’Iran, principal allié régional du régime syrien de Bachar al-Assad, a affirmé samedi qu’il existait des preuves de l’utilisation d’armes chimiques par les rebelles lors de combats mercredi dans la région de Damas, a rapporté l’agence Isna.

    Nous sommes très inquiets des informations concernant l’utilisation d’armes chimiques en Syrie et nous condamnons vigoureusement l’utilisation de telles armes. Il existe des preuves que les groupes terroristes ont mené cette action, a déclaré Abbas Araghchi, porte-parole de la diplomatie iranienne.

    Source: Agence de presse via Romandie

    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/08/24/attaque-chimique-en-syrie-les-etats-unis-deploient-des-moyens-militaires/

    Syrie: les rebelles épaulés par la Jordanie, les USA et Israël

    Les influences de la franc-maçonnerie sur les décisions de François Hollande

    Plus de blog durant 12 heures: y’en a marre!

    Encore une fois, le blog a sauté durant 12 heures environ, durant cette période interminable, plus de possibilité de s’informer, de travailler, le black-out total, et le niveau de raz-le-bol a explosé! Il y aurait une volonté de détruire le blog, de faire baisser sa fréquentation ou de décourager les internautes, cela serait la meilleure méthode à utiliser pour cela

    AUDIO – GAZ TOXIQUES EN SYRIE. Bassam Tahhan : Syrie, le retour du scénario de la guerre

    BHL-criminel-de-guerre.jpg

    Sur la Syrie : Fabius, ministre des affaires étrangères ou agent de propagande ? - Le blog de ce-que-les-medias-ne-nous-disent-pas

    Hezbollah: les attentats de Tripoli traduisent le complot régional et international

    Syrie : 20 takfiris américains et européens tués ces derniers jours

    Liban: Plus de 2700 masques à gaz saisis à Hasbayya!

    Liban : Plusieurs morts dans des explosions à Tripoli (vidéo)

    Second acte de guerre en un jour contre le Liban!!

    Iran : Netanyahu bat toujours le tambour de guerre ..

    Raid israélien contre le sud Liban, objectifs?

    french.irib.ir - IRIB-L'armée de l'air israélienne (IAF) a mené un raid aérien au Liban vendredi matin 23 août, quelques heures après le tir de quatre roquettes vers le nord de l'entité sioniste revendiqué par un g.

    Syrie : Un terroriste avoue avoir commis des meurtres et des viols contre des civils ! [Vidéo]

    BHL2ecr_0021.jpg


    Libye 60 000 morts : BHL "ne regrette rien" ! libya Libye

    Armes chimiques : le zyklon Bhl veut encore nous enfûmer !

    http://bestofactus.blogspot.fr/2013/08/armes-chimiques-le-zyklon-bhl-veut-nous.html

    samedi 24 août 2013

    Syrie, preuves satellites fournies à l'ONU : Les "amis de BHL" responsables de l'attaque au gaz sarin !

    http://bestofactus.blogspot.fr/2013/08/syrie-preuve-satellites-fournies-lonu.html?spref=tw

    Syrie – Le Massacre Chimique d'Al Ghouta. La Russie fournit les preuves Satelittes aux Nations Unies sur les auteurs du massacre.


    Syrie sous le gaz sarin
    INHFR - La Russie qui fournit aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles! Information relayée par plusieurs médias.
    Que dit la Presse occidentale ? Blackout totale ! (...)

    Jnl Al Khabar

    INHFR Un autre mensonge est la publication sur youtube, la veille de l’attaque chimique qui a couté la vie à des centaines d’innocents syriens, d’une video d’un enfant entre la vie et la mort, avec un titre sur le massacre qui allait se produire le lendemain !

    La video a été publiée par le site des rebelles, et titrée du massacre de l’attaque chimique sur AL Ghouta le 21/08/2013, le lien video sur Youtube atteste encore de sa publication réelle, en date du 20/08/2013, soit la veille !

    Al Ghouta a réellement été attaquée, et des centaines de syriens ont succombé à une mort chimique,
    Comment un enfant montré sur cette video peut-il mourir le lendemain ? Et comment les rebelles peuvent-ils savoir la veille qu’une attaque chimique allait se produire le lendemain sur Al Ghouta, pour titrer à l’avance leur video de la date du massacre, c’est à dire du 21/08/2013, alors que Youtube atteste automatiquement de la date réelle de la publication, qui est clairement indiquée au 20/08/2013 ?

    La video en question a donc été publiée sur youtube, la veille de ce massacre, elle ne peut pas correspondre à un évènement du lendemain, ce qui indique qu’une ancienne video a été attribuée au massacre du lendemain, dans un loupé de timing entre youtube et le site qui publie cette video ! Une véritable fabrication de l’information avant qu’elle ne se produise ! C’est la seule explication à ce loupé qui a manifestement échappé à la vigilance du site de l’opposition qui a publié cette video !
    Titre de la video : Ghouta Est le 21/08 – Dernier soupir d’un enfant sans que personne puisse le sauverAttack chimique sur Damas
    Lien de la Video sur Youtube

    INHFR – L’Islam se désavoue de ces khawaridjes Takfiristes, de leur Takfir, et de la terreur qu’ils sèment sur Terre. Le Prophète nous a prévenu de ce qu’ils allaient commettre en meurtres et en Takfir, et nous a prévenus des procédés qu’ils utilisent en se servant de l’Islam, selon leurs passions et leurs idéologies pour arriver à leur fin!

    Et ce n’est pas la peine de chercher à dire que nous sommes pour la politique d’untel ou d’untel, notre modèle de politique est la khilafa à venir du Mahdi, et non celle des Khawaridjes ni d’aucune politique moderne. Mais il est hors de question que nous restions silencieux face aux massacres des innocents qui paient de leurs vies, pour ces mensonges de Khawaridjes Takfiristes qui n’ont fait que cumuler les preuves des mensonges depuis le début de cette sortie kharidjite. Une cupidité pour le pouvoir, et prêts à tous les sacrifices pour y arriver, jusqu’à se servir de Fatwas et de mensonges sur le Coran qui n’ont aucune base Coraniques. Le Coran est innocent des Fatwas et des actes barbares des khawaridjes, et nous nous en désavouons totalement !

    Nous condamnons tous les pays complices de ce complot mondiale à l’encontre de la Syrie, arabes et occidentaux ! L’Union Européenne, aux côtés du gouvernement américain et Israélien, ont tout fait pour légaliser l’envoie des armes à ces rebelles terroristes, qui viennent des quatre coins du globe envahir la Syrie et massacrer son peuple, sunnites, shiaas et chrétiens. Un peuple dont la majorité s’oppose à cette révolution !

    Aussi, nous appelons à tous les esprits justes et qui refusent de cautionner le mensonge, ce complot et cet acharnement à l’encontre du peuple syrien, musulmans ou chrétiens ou autres, de dénoncer tous d’une même voix haute, ce complot et ce génocide humain qui a lieu en Syrie en toute impunité, depuis plus de deux ans maintenant !
    Nous publions une video d’un laboratoire chimique des djihadistes rebelles de la Syrie, qui ne cache pas avoir recours au chimique, et cela depuis les débuts de cette sédition, qu’ils ont provoquée en Syrie. Ce recours au chimique montre l’horrible mort que ces victimes syriennes ont du en souffrir avant de mourir, lors de cette attaque chimique sur les populations rurales d’Al Ghouta, en Syrie.

    Laboratoire chimique des Djihadistes Rebelles de Syrie

    b.gif?host=imranhoseinfr.wordpress.com&b
    Source: "Syrie – Le Massacre Chimique d'Al Ghouta. La Russie fournit les preuves Satelittes aux Nations Unies sur les auteurs du massacre." (IMRANHOSEIN.FR Aug 23, 2013 03:48 pm) ACTUALITÉ, Attaque chimique, Ghouta, syrie


    A LIRE Sur le même sujet :

    Fabius.caricature-jpg.jpg

    Armes chimiques : à qui profite le crime

    (NB c'était le titre d'1 de mes tweets hier, "à qui profite le crime ?" sous-entendu à Israël)

    Pour ce qui semblerait être une attaque chimique dans un quartier tenu par des rebelles près de la capitale syrienne Damas, une vidéo postée sur You Tube par un groupe de militants rebelles montre "un terrible massacre commis par les forces du régime avec des gaz toxiques qui a causé des dizaines de martyrs".


    Selon Khaled Omar du conseil d'opposition locale à Ain Tarma : "L'attaque a eu lieu vers 3 heures du matin. la plupart étaient dans des maisons. Au moins 80 corps sont à l'hôpital Hajjah à Ain Tarma et à la clinique makesift à l'école Tetbiqiya près du distric de Saqba."

    Une infirmière aux urgences de Douma, Bayan Baker, a confirmé que le nombre de morts dus à l'attaque accueillis dans les centres médicaux de la région était de 213.


    Selon elle, "Beaucoup de victimes sont des femmes et des enfants, ils sont arrivés avec des pupilles dilatées, des membres froids et de la bave dans leurs bouches. Les docteurs disent que ce sont des symptomes typiques de victimes de gaz neurotoxiques."


    "les personnes qui travaillent dans l’hôpital sont débordés et incapables de faire quoi que ce soit pour les blessés. Il y a un manque sévère de médicaments. Les blessés sont soignés avec de l'eau et des ognion" a dit Abu jihad, un militant à irbin, pour l'AFP via internet.


    Mais tandis que les accusations, portées par les médias saoudiens tels que Al-arabiya, pointe du doigt le régime, la Russie semble affirmer que ce sont les rebelles "ltr">

    Le porte parole du ministère des affaires étrangères russe Aleksandr Lukashevich a déclaré dans une annonce offcielle : "Une fusée artisanale contenant une substance chimique qui n'a pas été identifié pour le moment a été tirée le 21 août d'une position occupée par les rebelles."


    En outre, le directeur des enquêteurs de l'ONU, en poste sur place, Ake Sellstrom, qui se serait entretenu avec le gouvernement syrien, semble avoir déclaré que " le nombre élevé de victimes rapporté par les médias semble douteux".


    Il y a un an et demi que nous parlons de la nécessité morale ou d’un d’une intervention directe comme celle qui a eu lieu en Libye, ou indirecte avec le choix de donner des armes juste pour bloquer le bombardement systématique du régime syrien, qui est un régime mafieux » [4 ].(..)

    Comment les USA imposent leur droit national dans le monde entier

    L'Agence juive va lancer la campagne de propagande et de colonisation sionistes "la plus exorbitante" jamais vue

    Palestine occupée : le camp de Jénine refuse la soumission

    (..) Les arrestations de Palestiniens par les forces de l’occupation sont quotidiennes. L’acharnement de l’occupant contre le peuple palestinien est à son comble car il craint une révolte généralisée. Seul et abandonné par sa propre direction et tous les frères (quand ils ne complotent pas contre lui) le peuple palestinien et ses résistants ont compris qu’une résistance quotidienne à l’occupation est en mesure de créer les conditions objectives d’une nouvelle révolte. Non seulement il faut s’opposer aux invasions de l’ennemi dans les camps, les villages et les villes de la Cisjordanie, mais il faut également refuser d’obéir à ses convocations et le considérer pour ce qu’il est : une entité étrangère et indésirable, en Palestine et dans la région.

    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Fadwa_Nassar.230813.htmhttp://www.palestine-solidarite.org/analyses.Fadwa_Nassar.230813.htm

    IRONIQUE !

    Génial : La France prête à accueillir 5 millions de réfugiés syriens

    Ah chères amies, chers amis, c’est fantastique : Le président François Trierweiler restaure l’idée de la France dans le monde : les principes du droit sont les principes de l’humanité, et il n’est pas de geste plus fort que de tendre la main aux plus pauvres. Six milliards d'êtres humains solidaires, nous pouvons sauver le monde... C'est fait depuis hier : la France de 60 millions d’habitants se déclare prête à accueillir 5 millions de réfugiés syriens, comme la Jordanie de 6 millions qui en accueille 500 000.


    Zaatari.jpeg

    (..) S’agissant de la Syrie, le gouvernement français est perdu.
    En 2012, Hollande expliquait savamment à Pouline qu’il n’y avait pas de solution sans le départ d’Assad.
    https://www.youtube.com/watch?v=hFOR6rJpG-0
    (Ca, c'est quand il mimait encore la Mitte...)
    https://www.youtube.com/watch?v=dPHECsSRmWs
    Fabius appelait à la mort d'Assad.
    https://www.youtube.com/watch?v=5ODLY8ubo80
    En mai 2013, ils s’engageaient pour livrer des armes à l’opposition, avant de constater leur incapacité d'agir, et de renoncer.
    https://www.youtube.com/watch?v=A99dq3LnsDs
    https://ww.youtube.com/watch?v=NHFUQBErz6Y
    L’évidence est qu’ils n'ont ni vision, ni politique. Dont acte.
    Reste l’humanité. Comme la Jordanie craque – 10% de sa population – on en accueille combien de réfugiés, c’est-à-dire de ces braves gens qui quittent leur maison pour sauver leur peau ? 5 millions soit 10% comme la Jordanie ? 500 000 soit 1% ? 5 000, soit 0,01 % ?
    Non, ce ne sera pas 0,01%. Ce sera 0, avec des discours grandiloquents sur la démocratie et les valeurs de la République.
    La République française, qui avait fermé la porte aux réfugiés tunisiens et libyens, refuse tout geste vis-à-vis des Syriens, des gens admirables, venus d’un pays qui existait avant le nôtre. C’en est à pleurer.

    http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/


    syrie-desinformation1-300x300.png

    Encore de la désinfo (suite sans fin) !

    Damas ferait usage de son arsenal chimique "en dernier recours"

    www.lemonde.fr/.../damas-ferait-usage-de-son-arsenal-chimique-en-dern...
    19 sept. 2012 - Un général syrien ayant fait défection s'est dit certain que le régime de Damas pourrait recourir aux armes chimiques contre la population.

    Le Monde est un journal piloté par des sonistes comme tous les autres médias de Droite de Gauche alternatifs etc.. sauf l'Humanité et de rares autres. C'est le Monde qui avait fourni de fausses infos pour d'autres guerres, contre la Yougoslavie par ex, comme aujourd'hui contre la Syrie.

    Syrie - Attaque chimique, un expert émet des doutes:
    La Russie fournit les preuves Satelittes aux Nations Unies sur les auteurs du massacre … via

    ARMES CHIMIQUES. Syrie (Douma): la nouvelle escroquerie de la ...

    Las autoridades sirias han descubierto un arsenal de armas químicas en unos túneles cerca de Damasco, según la televisión estatal, citada por Reuters.

    Texto completo en: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/103814-siria-deposito-armas-quimicas
    Guerres médiatiques, propagandes au profit de l'impérialisme
    Les autorités syriennes ont découvert un arsenal d'armes chimiques dans des tunnels près de Damas, selon la télévision d'Etat cité par Reuters
    Las autoridades sirias han descubierto un arsenal de armas químicas en unos túneles cerca de Damasco, según la televisión estatal, citada por Reuter

    Texto completo en: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/103814-siria-deposito-armas-quimicas
    Las autoridades sirias han descubierto un arsenal de armas químicas en unos túneles cerca de Damasco, según la televisión estatal, citada por Reuters

    Texto completo en: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/103814-siria-deposito-armas-quimicas
    Las autoridades sirias han descubierto un arsenal de armas químicas en unos túneles cerca de Damasco, según la televisión estatal, citada por Reuters.

    Texto completo en: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/103814-siria-deposito-armas-quimicas
    Las autoridades sirias han descubierto un arsenal de armas químicas en unos túneles cerca de Damasco, según la televisión estatal, citada por Reuters.

    Texto completo en: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/103814-siria-deposito-armas-quimicas

    http://actualidad.rt.com/actualidad/view/103814-siria-deposito-armas-quimicas

    Hezbola: los Ate

    ntados de Trípoli Muestran el Complot contra el Líbano

    http://www.almanar.com.lb/spanish/adetails.php?eid=39334&cid=23&fromval=1&frid=23&seccatid=31&s1=1

    Les "rebelles" ont-ils attaqué ce midi l’armée gouvernementale avec des gaz ?
    24 AOÛT 2013 | .

    Le trio de la mort

    Fabius-BHL-Kouchner-axe-du-mal.jpg

    Quand Fabius dilapide le prestige de la France redoré par De Villepin

    L'ex-flamboyant ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin a dû écumer d'indignation en entendant son successeur socialiste Laurent Fabius en appeler à une intervention militaire en Syrie contre le régime de Bachar El-Assad sans qu'il soit besoin pour cela de l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU (..)

    Sur la Syrie : Fabius, ministre des affaires étrangères ou agent de propagande ?

    Des soldats syriens asphyxiés à Jobar, combats violents dans la région
    Patrouilles militaires et hommes armés à Tripoli après l’attentat
    Al-Qaïda veut provoquer une guerre entre le Hezbollah et Israël
    Bandar veut brûler la région, de Bagdad à Beyrouth
    Washington déploie des moyens militaires, Moscou contre l’intervention en Syrie
    Hezbollah: les attentats de Tripoli traduisent le complot régional et international
    Deux fortes explosions secouent la ville de Tripoli, au nord du Liban

    Rappel :

    Score Iran-USA = O contre...

    Iran_versus_USA_attaques_d_autres_pays-99b0d.jpg

    .

    MSF.

    .

    L'accusation d'utilisation d'armes chimiques portée contre le gvt syrien n'a qu'un objectif : attaquer la Syrie sans le feu vert de l'ONU.
    .

    VIDEO montrant ce que les rebelles font SUBIR au quotidien au peuple syrien. Le VRAI visage des opposants =
    .

    Si la guerre contre la Syrie se mue en mondiale, un HIVER NUCLEAIRE suivra

    .

    Image

    L’«hiver nucléaire»: «La plus grande menace qui pèse sur l’espèce humaine est aujourd’hui constituée par les armes nucléaires"

    http://socio13.wordpress.com/2010/10/08/l%E2%80%99%C2%ABhiver-nucleaire%C2%BB-%C2%ABla-plus-grande-menace-qui-pese-sur-lespece-humaine-est-aujourdhui-constituee-par-les-armes-nucleaires/

    .guerre-10-Cdts-3909171552.jpg

    .


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique